Matchs amicaux : Le Bénin affrontera deux champions d’Afrique !

Toujours dans l’optique de poursuivre le travail de fond commencé, Michel Dussuyer et ses poulains mettront à profit les prochaines journées FIFA pour se mesurer à la Côte d’ivoire et l’Algérie.

La CAN Égypte 2019 a permis aux Écureuils du Bénin de soigner l’identité de leur jeu et par ricochet de se positionner en adversaire idéal pour des matchs test. À juste titre, les dirigeants du football béninois ont réussi à s’entendre avec leurs homologues ivoiriens et algériens pour des matchs amicaux. Ainsi donc, le 6 septembre au Havre en France, les Écureuils tenteront d’arracher les ivoires aux champions d’Afrique 2015. Le 9 septembre 2019, les Fénecs d’algerie champions d’Afrique en titre recevront à Blida les Écureuils et tenteront de faire oublier le hold-up subit à Cotonou lors de la dernière confrontation face au Bénin.

Deux gros morceaux du continent à jouer les 6 et 9 septembre pour les Écureuils du Bénin. Ces derniers auront à confirmer l’historique exploit face à l’Algérie (1-0 à Cotonou) puis faire ranger au placard la douloureuse défaite 2 contre 6 essuyée face à la Côte d’ivoire le 05 juin 2011.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *