Match amical U-23 : Les Écureuils dictent leur loi aux Congolais

 

Les préparatifs du tournoi de l’UFOA B vont bon train. C’est à cet effet que les Écureuils espoirs recevaient en amical ce lundi 19 août leur homologue congolais au stade René Pleven. Les petits Diables rouges ont subi le courroux de leur hôte du soir. Score final 2 à 0.

Après une entrée dans le match faite de façon timide, les ouailles du coach Adoula Bruno Goudjo commencent par prendre la mesure de leur adversaire en mettant le pied sur le ballon. Néanmoins, les Congolais très disciplinés défensivement répondront en obtenant la première occasion du match. La frappe congolaise sera mise en corner par le gardien de but Marcel Dandjinou. La réponse béninoise interviendra à la 24e minute. Sur une action individuelle de toute beauté, Samson Akinyoola se joue de la défense des petits Diables Rouges et s’en va battre tout seul Ombandza Mpea Darnet Joe. Le score à la mi-temps récompense les tentatives et la bonne prestation des Écureuils.

Au retour des vestiaires, les Congolais se montrent plus incisifs. Ils se procurent une double occasion coup sur coup. Marcel Dandjinou sauve les siens grâce à une double parade réalisée. Il sera ensuite suppléé par sa défense qui se sera montrée somme toute très solide. Et à force de se casser les dents sur le mur défensif béninois, les protégés de Ngoya Obackas Elie iront chercher le ballon une deuxième dans leur filet. Sur un coup franc obtenu à 20 mètres des cages congolaises, Aubin Vidékon envoie la gonfle dans la lucarne de Ombandza Mpea Darnet Joe. Cette frappe puissante du joueur des Dragons entérinera la victoire des Espoirs béninois à la 78e minute. Le poteau sauvera le Congo du troisième but sur une frappe de Dossou Michael. Mais cela restera anecdotique. L’essentiel est ailleurs, le Bénin s’impose 2 à 0. Cela est de bon augure pour la suite.

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *