Maroc – Bénin : Des Écureuils héroïques mangent du Lion !

Écureuils et Lions de l’Atlas s’affrontaient pour le premier match de ces huitièmes de finale. Après une première qualification historique pour les huitièmes, la bande à Michel Dussuyer a marqué une nouvelle fois cette compétition en s’offrant une équipe du Maroc méconnaissable. Victoire aux tirs au but au terme d’une rencontre qui aura tenu en haleine tout un peuple !

90 minutes de combat !

Privé de Steve Mounié, suspendu au coup d’envoi, Mickaël Poté a été préféré au front de l’attaque. Si aucun but n’a été marqué durant une première mi-temps particulièrement pauvre en occasions, la seconde mi-temps a été le théâtre d’un scénario palpitant. À la 53ème minute, sur un corner bien tiré par Cebio Soukou, Moïse Adilehou trompait le portier marocain. 1 but à 0 pour le Bénin qui dès lors s’est replié dans ses cages. À la 76ème minute, sur une perte de balle de Jordan Adeoti, El Nesyri trompa Saturnin Allagbé pour remettre les pendules à l’heure. Le premier tournant de la rencontre intervient quand dans les arrêts de jeu, le Capitaine Stéphane Sessegnon provoqua un penalty….tiré sur le poteau par Hakim Ziyech.

Une victoire au mental !

Les prolongations ont été le terrain d’un véritable format d’attaque-défense entre les deux équipes. On jouait la 96ème minute quand Moïse Adilehou se coucha sur des crampes. Khaled Adénon qui le soulageait, reçoit un second jaune inexpliqué, lui averti durant la première rencontre. Sanction inévitable, carton rouge pour le solide défenseur béninois. Les partenaires de Olivier Verdon, bien organisés défensivement jusqu’aux tirs aux buts. À l’arrivée sans faute du côté des jaunes et deux ratés signés Sofiane Boufal et El Nesyri . Victoire donc(4-1 aux tirs aux buts) et qualification historique pour les quarts de finale pour des écureuils qui ne cessent de nous surprendre.

Rendez-vous le 17 juillet à 17h pour des quarts de finale qui, quoiqu’il arrive auront réussi leur CAN. Les écureuils du Bénin affronteront d’autres Lions en l’occurrence l’équipe du Sénégal.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Maroc – Bénin : Des Écureuils héroïques mangent du Lion !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *