Maradona, Pelé, Neymar, Messi:qui est le meilleur?

Le « Roi » Pelé est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Auteur de 1281 buts en 1363 matches et 92 sélections internationales, Pelé est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois coupes du monde. Ce dernier  a durant de nombreuses années mis en compétition avec Diego Maradona, pour définir qui était le meilleur joueur de tout les temps. Mais de nouveaux joueurs entrent dans la danse depuis le début cette décennie.

A l’occasion du centenaire du Santos FC, Pelé s’est exprimé en conférence de presse et en a profité pour envoyer une flèche à  Messi cette fois ci.
En effet, le célèbre numéro 10 brésilien considère « La Pulga » moins forte que Neymar.

Maintenant tout le monde parle de Messi, c’est une star. Mais pour être le meilleur de tous les temps, il doit d’abord devenir meilleur que Neymar. A l’heure actuelle, Messi est juste plus expérimenté.

Emmené par son élan, une journaliste locale en a profité pour lui donné un maillot de Maradona. Mais cette fois-ci, Pelé s’est défendu de le critiquer,

Vous les journalistes dites toujours que je suis le rival de Maradona, mais ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais été son rival, il était un grand milieu offensif.« 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

22 commentaires sur “Maradona, Pelé, Neymar, Messi:qui est le meilleur?”

  1. Assurément Pélé est le meilleur car 1281 buts sur 1363 matchs, on n’a pas encore vu cela peut être Neymar pourra le faire un jour car il a encore au moins 10 ans devant lui pour le réaliser

  2. Vraima les gens compare mal les joueurs. pour comparer deux joueur il faut qu ils sont d meme epoque. Pensez vous qu il pouvait marqué ces but a notre epoque, ien sur que non parceque le foot a evolu. A notre temps ces Messi le Genie s son temps ces lui aussi

  3. pour ce qui a trait au meilleur joueur de tout les temps du monde,je pense que cette question se pend encore car Pele a realise choses a lui seul,et Maradona et pourquoi pas Messi. Et si on essaie de consulter leurs palmares,on finit par comprendre qu aucun joueur n est compet si non que…qui est plus titre au monde.

  4. j ai vu joue tous ces joueurs
    Pele a ete a son top en 70 lorsqu il a gagné sa 3 eme coupe du monde , il avait autour de lui une equipe de reve , de gerson a revelino avec tostao et jairzinho .
    les defenseurs et le football dans les annees de 58 a 70 le rythme et les conditions physiques ne sont plus les memes regarder les images de la coupe du monde 54 les buts les controles ce n est plus le meme football les defenseurs defendent et attaquent et construisent le jeu de derriere combien pele aurait marqué de but a notre epoque surement pas autant il n aurait pas dribler 10 jours au bout du 3 eme et serait par terre faute technique le roi dans son epoque ok
    Maradona lui a gagne un mondial tout seul il n avait pas garrincha didi vava ou lr remplacant de luxe amarildo
    maradona avec careca alemao bagni et dinapoli a gagne 2 championats d italie devant le grand milan de baresi et maldini pele aurait eu du mal avec des defenseurs se ce calibre
    messi super fort attendont ces 30 ans lorqu il aura marqué encore 300 ou 400 buts pour juger .
    on oubli 2 joueurs zico regarder ces buts extra
    et ronaldhino techniquement c est tres tres fort passe aveugle et j en passe et la vitesse c etait affolant
    ce sont des artiste qui nous ont fait rever a chaque epoque voila ma conclusion

  5. je dis MARADONA car lui il arrive casiment a marquer du corner en poteau a la lucarne et il a driblé plein de joueur et dans un angle difficile de marquer il marque comme meme il fait des passe ce n’est pas comme pelé qui pense que au buts marquer

  6. Je pense personnellement que Pelé est probablement le plus fort. Il n’a pas marqué mille buts il en marqué 767 en 831 matchs officiels, le reste c’est dans des matchs amicaux. Mais il est quand même arrivé en coupe du monde à l’âge de 17 ans et a été vite décisif. De plus à son époque les terrains étaient mauvais, les ballons lourds etc… Cela ne l’a pas empêché de réaliser des gestes de folie et de marquer des buts d’anthologie. Je pense que c’était le joueur le plus complet, bon des deux pieds, de la tête, doté d’une intelligence incroyable et d’un timing étonnant. Maradona était peut-être le plus doué techniquement. Quant à Messi il a encore au moins 6 à 7 saisons dans les pieds donc attendons qu’il est au moins la trentaine pour comparer. Mais Neymar est un gamin qui n’a encore rien prouvé attendons aussi. Il est difficile de départager Maradona et Pelé. Maradona n’a pas évolué non plus dans équipes nulles et à Naples il n’était pas seul ni en Argentine. Aucun joueur à lui seul peut faire gagner une équipe à part dans les fantasmes de certains. Pelé comme Maradona était le plus de leurs équipes mais il fallait quand même que les autres les aident. Et quant à dire que Pelé n’a jamais joué en Europe et alors ? Les équipes brésiliennes de 58, 62 et 70 étaient exclusivement composées de joueurs évoluant au Brésil, ça ne les a pas empêchés de mettre la pâté à leurs adversaires.

  7. on ne peut comparer, car chaque époque avait son style de jeu et plus on avance et plus le foot évolu, surtout dans les dribbles….y a plus de technique a notre époque que l’époque de pelé…
    en plus pelé n’a jamais jouer en Europe, car tout le monde sait que les championnat les plus dur sont en Europe…en plus comparer des joueurs qui ont fini leur carrière a un autre qui commence, faut laisser le temps a Don-Messi de terminer sa carrière après on pourra comparer….
    et pour terminer Messi est un très grand joueur car il joue au ballon, il simule pas , fait très peu de faux, et se relève toujours, comparer a des joueurs comme maradona ou cristiano ronaldo….
    sans oublier les gardien de notre époque sont meilleurs que les gardien de l’époque de pelé
    et n’oublions pas les joueur comme ronaldo et ronaldhino qui sont eux aussi de tres grand joueurs.
    chaque époque a son heros…..
    viva messi y viva espana….. campeon del mundo y de europa…..

  8. Je crois que le Débats est hors lieu.
    Le Roi PELE est tout simplement incomparable et reste le Roi du foot.
    C’est le meilleur de tous les temps.

  9. Pour moi ,c’est Pele le meilleur car
    1-il reste le seul joueur a avoir gagné 3 coupes du monde pour le moment (mieux que Maradonna)
    2-il a gagné sa première coupe du monde à 18 ans (mieux que Messi)
    3-Il a marqué plus de 1000 buts dans sa carrière professionnelle(C’est un Génie)
    4-Il a joué dans au moins dans deux clubs différents dans sa vie (suivez mon regard)
    5-Il ne se dope pas (Vous voyez de qui je parle)

    Dites moi qui a déjà fait mieux?

  10. monsieur Hervé ,
    je pense que vous avez bien raison sur le fait que Pélé soit le meilleur au niveau des statistiques.
    Mais je suis pas d’accord et ca reste mon humble avis,sur le fait que Maradona soit le meilleur techniquement.Je ne vais pas prendre le risque d’en nommer un.Mais tous les buts extraordinaires que Maradona a eu a marqué,je pense que Messi l’a fait aussi,que ce soit traverser le terrain battre plus de 6 joueurs et marquer ,que de mettre un but avec la main.
    Mais une chose est claire,Diego Maradona a fait ses preuves dans plusieurs clubs et Messi non.

    1. azoma votre reponse sur la question qui de pele,maradona et messi fort , je pense qu’il ny a comparaison a faire.diego est fort que messi car son foot en ce temps la n’etait pas du jeu.ok? tous les coups etaient permis.

  11. Je réagis par rapport à l’article. Je dirai que Mr MESSI est un joueur doué mais, on ne peut le comparer à PELE et encoure moins à MARADONA. Les raisons sont simples, PELE comme vous l’avez si bien dit dans votre article est le seul joueur au monde avoir marquer plus de mille buts et gagner à trois reprises la coupe du monde. Il est incontestablement le meilleur sinon le roi du foot et des comme lui ce n’est pas demain la veille. MARADONA quand à lui, il était un prodigieux joueur qui n’avait pas besoin de se faire assister pour obtenir des résultats, à lui tout seul, il était capable de transformer une équipe ou une rencontre de foot. Je dirai pour MARADONA qu’il est peut être au dessus de tous techniquement. MESSI, un joueur qui gagnerait à faire valoir son talent dans un club mal côté pour prouver au monde entier tout le bien qu’on pense de lui. Il gagnerait aussi en brandissant la coupe du monde pour qu’il n y ait plus de doute sur le fait qu’il soit bien entourer dans son club BARCELONAIS pour faire de bon matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *