Manuel Amoros : « La liste n’est pas définitive »

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin s’est prononcé aux micros de MNAFRICA et de Beninfootball, sur le prochain match de ses protégés face à l’Algérie et sur l’état actuel des Ecureuils juniors. Manuel Amoros dans cette interview exclusive s’est montré serein à 20 jours du déplacement en Algérie où les Fennecs seront renforcés par Saphir Taider, le milieu de terrain de Bologne qui a été buteur le week end passé.

BF : Bonjour Amoros, Vous avez récemment communiqué une liste de 20 joueurs convoqués dans le cadre du prochain match du Bénin en éliminatoire du Mondial 2014. Cette liste est elle définitive ?

Amoros : Non la liste n’est pas définitive, on suivra encore une journée de championnat local et éventuellement la liste pourrait s’élargir.

BF : L’Algérie que vous affronterez le 26 mars prochain, sera remaniée par coach Vahid qui a récemment réussi à convaincre le joueur de Bologne Saphir Taider à rejoindre les Fennecs. Pensez vous que l’équipe algérienne que vous jouerez  sera différente de celle qui a joué la CAN ?

Amoros : Bien sur, l’Algérie est un grand pays de football, ils ont un réservoir inépuisable de bons joueurs un peu partout en Europe. C’est évident qu’ils nous montreront un autre visage que ce qu’on a vu à la CAN.

BF : Le Bénin est pour l’heure, l’équipe qualifiée pour le mondial 2014, puisqu’elle occupe la première place de ce groupe devant le Mali, l’Algérie et le Rwanda. Vous irez en Algérie pour jouer le nul ou pour gagner ?

Amoros : C’est le Mali et l’Algérie qui ont la pression, nous sommes nous des Outsiders et on est premier, on fera tout pour le rester. Mais après, un match reste un match, on a des atouts à faire valoir et on va les faire valoir.

BF: L’autre Algérie-Bénin qu’on aura dans ce mois de Mars, opposera les sélections juniors des deux équipes le 16 mars prochain. Ce match se jouera dans le cadre de la première journée de poule de la CAN Junior. On vous sait très proche des Juniors béninois, pourrez vous nous donner une idée sur ces juniors ?

Amoros : C’est un groupe qui travaille très bien depuis des mois et des mois, un groupe qui a été renforcé techniquement, tactiquement et collectivement. Moi je pense qu’ils ont des chances de sortir de leurs poules lors de cette CAN, ils viennent d’ailleurs de faire un match nul (1-1) avec les U-19 de l’OGC Nice. Ils ont un objectif et ils se battront pour aller au bout.

BF : La presse béninoise a révélé la semaine passée l’identité de deux milieux offensifs béninois évoluant en Allemagne, les frères Affo, vous les aviez dans votre base de données ?

Amoros : Bien sur que je les connais, ça fait un an que je suis au Bénin, donc que je parcours internet. J’ai des informations sur tous ces joueurs, et puis je m’informe régulièrement sur eux.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Manuel Amoros : « La liste n’est pas définitive »”

  1. Oh non ce n’est pas possible? nous sommes en plein 21 ième siècle, et dites moi sous quels cieux on fait encore les choses comme ça? J’avoue Bienvenue que cette interview a été imposée ou les questions on été proposées par AMOROS lui mème. Mais nous lecteurs nous avons nos points de vu que nous publions à chaque publication. Les questionnaires à AMOROS sont là. Je rejoinds ce que dit Mr Guy Tente Delanoe, que AMOROS nous dise quelle stratégie il met en place pour contrer les FENNECS? pkoi il fait une sélection de 20 joueurs au lieu de 24 joueurs comme les autres nations? les 4 places restantes sont pour qui? les dirigeants, supporteurs ou les copines des ces dirigeants? Et la piste de Jonathan TINHAN qu’il avait invité, celle de KOSSOKO ou encore de Christopher GLOMBARD?
    Avec cette allure moi je vois déjà le Bénin prendre un panier de buts le 26 en Algérie. Je ne suis pas oiseau de mauvaise augure mais…
    Une rectification: Le bénin actuellement premier n’est pas encore qualifé pour la coupe du monde 2014. Après ce tour, on passe dans un autre tour où il y aura dix matchs aller-retour à élimination direct pour dégager les 5 représentants du continent. Alors détrompez vous!!!!

  2. moi je veux ke Mr Amoros essaie de voir le parcours des joueurs qui sont en forme et ne pas suivre les consignes des responsables de la federation ki prefèrent un joueur ke d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *