L’UFOA ne pardonne pas le Bénin !

Après son retrait du tournoi de l’UFOA U20 en Décembre 2018, le Bénin a été sévèrement sanctionné par l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA).

Qu’on se souvienne le 3 décembre 2018, un communiqué de la FBF annonçait le retrait de la sélection nationale junior du tournoi de l’UFOA U20 à Lomé au Togo a cause d’un problème d’enregistrement de certains joueurs béninois sur la plateforme de l’institution (6 joueurs n’auraient pas validé leur enregistrement). Cette décision faisait suite à un communiqué envoyé par le Secrétaire Général de l’UFOA Aka Malan. Ce dernier à travers la note faisait cas d’un éventuelle IRM aux joueurs des pays participants. Pour finir avec ce clair-obscur, le ministre de la Jeunesse des Sports et Loisirs, Oswald Homeky a officialisé le retrait du Bénin pour éviter toute autre déconvenue (alors que la délégation s’apprêtait à voyager).

Le Bénin écope de deux ans de suspension de toutes les compétitions de l’UFOA et ensuite d’une sanction pécuniaire de 29 millions de FCFA.

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *