Ludovic Alla: »Cela n’a pas été facile pour moi »

Resté sans compétition pendant plusieurs saisons, Ludovic Alla revient lentement mais surement au niveau qu’on lui connaissait. Actuellement sociétaire d’Energie FC, il était encore dans les buts pour le compte de la 21ème journée de Vitalor Ligue 1. A l’issue d’une rencontre qui n’a connu ni vainqueur, ni vaincu (0-0), il nous a livré ses impressions.

Ludovic Alla, un point pris cet après-midi face à ESAE, vos impressions

 »C’est une rencontre qui n’a pas été du tout facile. On n’est dans une zone rouge et il ne fallait pas la perdre. Il nous fallait aussi remonter la pente, ce qui n’a pas été le cas malgré toutes nos tentatives. Mais un point pris à l’extérieur face à une équipe qui est sur une bonne dynamique, c’est toujours bien pour le moral. Nous allons essayer de faire mieux lors de la prochaine journée en remportant la victoire »

Qu’est ce qui n’a pas marché de votre côté selon vous ?

 »Je ne saurais le dire. Nous essayons de suivre les consignes du coach au cours de chaque rencontre, mais le résultat n’est pas ce que nous souhaitons. Nous allons continuer par travailler, surtout devant les buts. C’est vrai que nous n’avons plus beaucoup de temps devant nous, mais la saison est encore longue »

La Suite ?

 »Nous étions venus ici pour arracher les 3 points, ce qu’on n’a pas pu. La prochaine journée, nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous devons gagner. Je ne suis pas venu trouver Energie dans la zone rouge et je ne le (club ndlr) laisserai pas dedans »

Vous jouez toujours pour le titre ou l’objectif est le maintien?

 »Nous jouons toujours le titre. C’est vrai que ça s’annonce compliqué, mais on peut y arriver. Rien n’est encore perdu. On espère toujours. Il y a très peu d’écart qui sépare le bas et le haut du classement. Le titre est encore jouable » a laissé entendre l’international Béninois.

Nous avons profité aussi de cette occasion pour revenir sur sa longue période d’absence sur l’échiquier footballistique du Bénin.

Ludovic Alla, après une longue absence, vous êtes revenus dans une compétition d’élite depuis quelques journées, quels sont vos sentiments?

 »Mes sentiments sont des sentiments de joie. Car ce n’était pas évident de revenir à ce niveau. Cela a été très difficile pour moi. C’est le moment de remercier tous les coachs avec qui j’ai travaillé et qui m’ont permis de retrouver le haut niveau »

Comment avez-vous vécu cette période creuse et remplie de doute ?

 »Comme je vous l’avais, cela n’a pas été facile pour moi. C’est à base de travail que j’ai pu revenir. Je ne peux que remercier Dieu car il m’a fallu beaucoup de courage pour ne pas abandonner. Aujourd’hui, je joue dans un championnat, je ne peux que rendre grâce »

Quel est votre objectif personnel cette saison ?

 »Mon objectif est d’être champion avec mon actuel club qui est Energie FC. Et nous travaillons pour. Energie était en compétition Africaine la saison dernière, et on peut encore y arriver »

Et à long terme ?

 »Je pense retrouver mon meilleur niveau afin d’avoir un bon club en Europe ou dans un championnat plus huppé que le nôtre »

Un message à vos partenaires ?

 »J’aimerais simplement leur demander de ne rien lâcher et de se battre jusqu’au bout afin de quitter cette zone qui ne nous honore pas. Nous travaillons durs au quotidien et il n’est pas question qu’on reste au fond du classement »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *