Lionel Messi mis en examen

La justice a décidé de mettre la pression sur la famille Messi. Le quotidien catalan El Mundo Deportivo annonce en effet aujourd’hui que Leoa été mise en examen par un juge de Gavá qui a accepté la demande du fisc espagnol d’interroger l’Argentin et son père Jorge sur certaines pratiques  jugées douteuses .
Il est notamment reproché au clan Messi d’avoir dissimulé près de quatre millions d’euros entre 2006 et 2009 en faisant transiter les revenus liés aux droits à l’image du quadruple Ballon d’Or via des sociétés basées dans des paradis fiscaux.
Le joueur est convoqué devant le juge le 17 septembre.

Que risque Messi?
Selon le ministère public, « la décision de frauder émane de Jorge Messi », le père et représentant du joueur, qui en 2005  lorsque l’attaquant du Barça était encore mineur, chargea un tiers de créer une première société-écran qui, plus tard, sera substituée à une autre, avec l’unique objectif d’échapper au fisc. Le code pénal espagnol prévoit une peine de deux à six ans de prison et une amende qui peut aller de deux à six fois le montant de la fraude.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *