Ligue 1 : Une demande de report à tort où à raison ?

Dans un courrier adressé au nouveau comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football, Laurent Gnassounou, le président des Buffles a demandé le report de la rencontre inaugurale du championnat devant opposer son club à celui de l’ASPAC pour le compte de la Ligue 1. La principale raison évoquée est que l’actuel champion du Bénin n’est pas prêt. À tort ou à raison ? Bénin Football a jeté un regard dans la maison de l’actuel champion du Bénin. Le constat n’est pas reluisant.

 

À vrai dire, « n’est pas prêt » est une phrase très insignifiante à côté de ce que vit le plus grand club du septentrion. À l’orée de cette entame de championnat, le club a connu une vraie saignée. C’est un club en déconfiture, complètement décimé qui prépare cet exercice 2018-2019. Les docteurs parleraient d’une hémorragie interne. Au total, il y a 11 départs, dont ceux du capitaine Mama Bah Yere, du remuant Marcelin Koukpo ou encore du solide milieu Rodrigue Kossi, sans oublier celui du coach Mountari. Pire, ces départs ont lieu en espace de quelques jours. Outre Marcelin Koukpo qui est parti depuis un bon moment, le reste a quitté tout récemment. Dans le sens inverse, il y aurait eu 12 arrivées. C’est un effectif complètement chamboulé qui prépare le championnat du côté des Buffles. Avec ces départs importants, le président a t-il tort ou raison de demander un report dans un tel chantier ? Toutefois, il y a un adage qui dit:  »Gouverner, c’est prévoir ».

 

Les départs
Idrissou Mountari (Coach) Gozo Brice, Fousséni Fahadou, Dada Mayouz, Bah Yere Mama, Marouane Chamark, Moussa Sow, Kossi Rodrigue, Koukpo Marcelin, Agbodji Gabriel, Davon Crémer.

Les arrivées

Salifou Dine, Défenseur central Panthères
Teganou Moïse milieu Panthères
Addisenu Hugues défenseur central Zangaba Feyçal gardien de but, Chérif Radji attaquant, Atchégo Hubert milieu, Seni Atikou, milieu
Sédjame Patrick milieu
Da Costa Stéphane, attaquant, Roland Emmanuel attaquant, Adebayor Thimoté, milieu
Tobi Bando milieu

 

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *