Ligue des Champions de Porto-Novo : Lokassa sacré champion

Parrainés par le professeur Joël AÏVO, et Marie-Paule BOUYIKA, Secrétaire Générale  de la 402 GVHa (France, Evry-Coucouronnes), la 2ème édition de la Ligue des Champions de Proximité de Porto-Novo (LCPP) a connu son épilogue la semaine dernière. Après plus d’un mois de compétition âprement disputée entre les 32 formations, c’est le quartier de Lokossa situé dans le premier arrondissement de Porto-Novo qui est sacré champion. Il est venu à bout son homologue de Tchinvié. Le score est de 1-0. 

Le vainqueur de l’édition 2019 du tournoi inter quartier de Porto-Novo connait désormais son vainqueur. Débuté le 27 juillet dernier, la deuxième édition du plus grand tournoi à 4 de la ville capitale s’est achevée le 1er Septembre dernier. Au départ 32, il n’est resté que la formation de Lokossa. Elle a succédé à Kandévié au palmarès, et devient le 2ème vainqueur de cette compétition. Opposé à Tchinvié en finale, elle a su faire preuve de dextérité pour battre son adversaire du jour sur la plus petite des marques. Un seul but aura suffi pour permettre à la formation venue du premier arrondissement de Porto-Novo de s’adjuger dame coupe. Un an durant, cette équipe sera roi de HOGBONOU. Pour rappel, la Ligue des Champions de Porto-Novo est un tournoi de proximité dont le promoteur est Jean Hotègni KOUTON. Il regroupe 32 quartiers (équipes) venus de tous les arrondissements de la ville capitale. Au total 384 joueurs ont livré cette compétition qui s’est disputée sur 12 terrains répartis dans tous les arrondissements de Porto-Novo. L’équipe venue d’Adjati complète le podium car ayant remporté le match de 3ème place devant Tokpota-Vedo.

Comme autres prix, il y a ceux du meilleur buteur remporté par Abel SODJINOU de Tokpota Vedo, celui du meilleur joueur décerné à Sata SADIKOU de la formation de Lokossa et enfin le prix du fair-play qui est a parti à l’endroit des supporters de Lokossa. Le gagnant du grand jeu pronostic est Acakpo Victor. Il est important de signaler que le Tournoi Ligue des Champions de Proximité de Porto-Novo est juste une partie d’un grand projet dénommé ‘’Les peuples francophones du Bénin, de la France et d’ailleurs’’. Ce projet a pour principal objectif de faciliter l’intégration des peuples de la Francophonie et de créer une très bonne ambiance au sein de cette communauté afin de cultiver la savoir vivre ensemble et la paix.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *