Ligue 1: Les 06 qualifiées aux play-offs !

 

Le championnat national de première division a livré le verdict pour le compte de sa 15 ème journée en retard, synonyme de la fin du première phase dudit championnat. Après cette ultime journée, les six équipes qualifiées aux play-offs son désormais connues.

Si 04 des 06 équipes qualifiées à cette seconde phase du championnat national de première division, étaient déjà connus avant cette ultime journée, c’était bien le contraire des deux autres équipes qui allaient compléter le podium.

Groupe A

1- Les Buffles du Borgou !

Restés au repos pour cette 15 ème journée en retard, les Buffles du Borgou étaient sûre de finir en tête de ce groupe A quelque soit le résultat de ces concurents directs. Chose faite, puisqu’ils maintiennent leur place de leader avec 32 points pour un goal différentiel très meilleur de + 11

2- Énergie

Opposé à l’équipe de Béké FC de Bembèrèkè, l’Énergie était déjà sûr de se qualifier, quelque soit son résultat de la dernière journée. L’équipe de la SBEE finit derrière les Buffles avec 30 points + 09 au compteur.

3- Aspac

Dans un duel à distance, les portuaires n’avaient qu’une seule condition à remplir pour se qualifier : remporter leur match face à Dynamo d’Abomey et espérer tout de même une contre performance d’Achraf et ces partenaires. Les portuaires n’ont pas failli à leur mission et ont été récompensés par un nul de Béké Fc. Après une polémique sur la qualification de l’Aspac au détriment de Béké FC tous avec 28 points mais à la différence de buts (+11) de l’équipe du port Autonome de Cotonou, la FBF a tranché sur la question. C’est bien les portuaires qui continuent l’aventure pour les play-offs.

Groupe B

1 – ESAE FC

Qualifiée avant cette dernière journée, l’équipe d’ESAE affrontait l’ASOS, afin de défendre sa place de leader du groupe B. Après la rencontre, Gomez et les siens restent inébranlables leur place avec 31 points (+10).

2 – ASOS

Étant aussi parmi les quatres équipes déjà qualifiées avant cette dernière journée, l’ASOS tout comme ESAE jouait cette ultime journée dans le but de finir leader de ce groupe. Même si ASOS se qualifie, elle finit toutefois derrière leur adversaire de la dernière journée (ESAE) avec 30 unités pour un goal différentiel de +10

3 – JAC

À la différence de l’Aspac, la Jeunesse Athlétique de Cotonou avait son destin en main, mais avait l’obligation d’un bon résultat pour se qualifier. Steve Glodjinon et ses partenaires ne se sont pas trompés de leur mission face à l’USS kraké. Ils assurent leur troisième rang avec 28 points (+ 05) , synonyme de qualification aux play-offs.

Les six équipes qualifiées aux play-offs sont les suivantes :

– Aspac

– ASOS

– Buffles du Borgou

– Énergie

– ESAE

– JAC

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *