Ligue 1 : Ces joueurs à suivre cette saison !

Le 29 Septembre prochain, la saison 2018-2019 sera officiellement lancée à Parakou pour la Ligue 1. Le match d’ouverture opposera deux géants du football béninois. L’ancien champion ASPAC ira défier l’actuel, les Buffles, dans son antre. Un choc à l’entame d’un championnat qui s’annonce d’ores et déjà très passionnant. Les différentes tractations, les bruits des couloirs,  les transferts officiels, et les rumeurs en disent long sur l’ampleur que prendra le prochain. Qui dit championnat, dit aussi joueurs. Sans eux, il n’aura pas d’ailleurs championnat. Quels sont ces joueurs qui animeront cette nouvelle saisons dans l’élite béninoise ?

 

Au cours de l’exercice 2016-2017, ils nous ont fait rêver. Cette saison, ils s’apprêtent à donner le meilleur d’eux-même afin de satisfaire le public sportif et avant tout leur club de prédilection. Il faut néanmoins noter que c’est une liste non exhaustive.

 

Ibrahim Ogoulola

C’est sans aucun doute la saison de confirmation pour l’ex dépositaire de jeu des Requins de l’Atlantique. Révélé au grand public avec la sélection locale du Bénin, Ibrahim Ogoulola a prouvé par mille manière que le talent est inné en lui. En attendant une prochaine destination dans un club hors du Bénin, il sera l’un des grands hommes qui vont animer cet exercice qui s’annonce.

 

Charbel Gomez

Agé de 17 ans, Charbel est aussi l’une des étoiles montantes du football béninois. Sa prestation au dernier tournoi de l’UFOA n’a laissé personne indifférente. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a figuré dans le onze type de la compétition. La saison dernière, il a porté ESAE. Cette saison, il sera encore l’une des attractions.

 

Ousmane Makarimi

Le très polyvalent gaucher des Dragons de l’Ouémé sera aussi présent. Après un début de saison tonitruant avec les Orange et Noir, il s’était un peu émoussé. Une nouvelle saison, un nouveau défi. Il sera le porte flambeau d’un club en pleine mue.

 

Alain Hounsa

Surnommé Sergio Busquets, l’ancien pensionnaire de USS Krake, nous gratifiera encore ses beaux gestes techniques. L’homme au pied gauche magique mettra son expérience au service du collectif afin d’illuminer le championnat. Alain sera bien présent.

 

Harold Avodagbé

Le 8 juillet 2017, il s’est fait signaler en inscrivant le premier du championnat d’une magnifique frappe. L’ex milieu offensif des  »Awissi Wassa » aura à cœur d’oublier une saison qui ne s’est pas bien passée. Annoncé dans plusieurs clubs à la fois, Harold aussi sera de la fête.

 

Abiola Katchon

Après un passage en prêt du côté de l’ASPAC, le dernier rempart des Écureuils U20 fera son grand retour dans son club de prédilection. Fort d’une expérience avec la sélection nationale U20, il sera sans aucune contestation l’un des piliers de Jonas Bidé. Katchon sera bien là avec Soleil FC.

 

Steve Godjinon

De justesse, il a raté le titre de champion avec JAC. Cette saison, le gardien de but des Écureuils A’ reviendra surement pour la conquête du titre. Sous la houlette du coach Gérardo, il va falloir compter sur Glodjinon pour contribuer à une bonne saison de JAC.

Julien Agognon

Champion avec les Buffles, l’expérimenté milieu de terrain passé par ASOS de Porto-Novo sera bien présent. La saison dernière, il était le régulateur du jeu de l’actuel champion du Bénin. Cette saison, il sera encore là pour mettre en échec les offensives des adversaires.

Nestor Ahovè

Après une saison mi-figue, mi-raison avec ASPAC, Nestor Ahovè s’est retrouvé lors du tournoi de solidarité. Un signe annonciateur d’une bonne saison des portuaires ? La nouvelle saison nous le dira. Mais il faudra compter sur lui jusqu’au bout.

Rodrigue Gbètokpanou

Le rugueux défenseur d’Energie FC ne fera pas compter non plus le premier championnat sous l’ère du nouveau départ. Vice champion avec les électriciens, Rodrigue, quoi que orphelin de son compère Gantin Olympe, sera l’un des hommes sur il faudra compter pour aller au bout de cette saison.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *