Ligue 1 : avis des supporters sur la phase aller !

 

Démarré le 08-07-2017, le championnat béninois de football est à la fin des matchs aller. La rédaction de Bénin Football a pris l’avis de quelques supporters sur cette première phase du championnat
ACLA William, résidant à Nikki :

A mon humble avis, c’est un succès car personne ne peut imaginer qu’un jour la balle pouvait rouler sur nos stades vu les différends qui opposent les acteurs du football béninois. Mention spéciale au gouvernement et son jeune ministre qui ont pu réunir la famille du football pour l’atteinte d’un seul objectif. L’effectivité du championnat.
Charles Bonou, Porto Novo :

Mon avis est forcément lié aux problèmes liés à la difficulté des béninois de se conformer à l’exigence du professionnalisme. L’État qui ne veut pas financer le championnat pour des raisons de têtes et de politique et tout ça. Pour le moment rien a dire. Sinon les clubs sont à féliciter du fait que sans subventions, ils ont pu aller au bout des phases aller. J’ai espoir que ça ira plus que ça lors de la reprise des matchs retours. Force à l’équipe de Bénin football.

 

Gbadjavi Bienvenu, Bembèrèkè :

Pour l’instant ça va et beaucoup reste à faire sur tous les plans. Les jeunes jouent bien mais le travail sur la condition physique n’est pas encore au top. Je demanderai aux différents staffs de plus travailler sur ce plan nos jeunes joueurs. Et pour finir j’exhorte le public à croire à nos jeunes en commençant pas faire le déplacement pour les stades. Ils ont besoin de notre soutien de 12e homme.
ABIBOU Wassiou, Abomey-Calavi:

Je commence par dire que l’espoir est permis, le championnat béninois est bien parti et je peux vous dire malgré les petites difficultés, je veux parler du financement des clubs qui n’est pas encore effectif aussi de l’arbitrage qui a besoin de plus de rigueur, tout se passe sans incidents majeur. Reste que la fédération et le ministère doivent tout faire pour que les clubs entre en possession de leur financement au risque de voir beaucoup de clubs partir de la compétition. L’exemple de l’équipe de l’UNB qui jusqu’ici joue sans aucun accompagnement, beaucoup de présidents de clubs de ligue1 sont déjà essoufflés financièrement.
GBINLO Ghislain, Abomey-Calavi :

Bon personnellement, je remercie le gouvernement en occurrence le jeune ministre qui fait beaucoup pour le football au BENIN. Il y a longtemps que le cure rond a roulé dans mon pays mais maintenant ça va. Cette phase aller des clubs a été une réussite pour la fédération. Nous aurons souhaité que ça continue comme ça. Je dirai pour terminer que les clubs aient de financements.

Vox populi par Boris TCHOTCHO

The following two tabs change content below.

Boris TCHOTCHO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

1 commentaire à “Ligue 1 : avis des supporters sur la phase aller !”

  1. Vivement que la phase retour soit bien animée que la phase aller

Ajouter un commentaire

Votre commentaire