Ligue 1, 2 et 3: L’APVS outille les différents acteurs

En prélude à la reprise des championnats de Ligue 1, 2 et 3, l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) invite tous les acteurs sportifs à une séance d’échange et de sensibilisation sur les lois du jeu et sur les conséquences du dopage. Elle consacrera la journée de ce vendredi 13 septembre à cette activité dans la salle de réunion du Centre Multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB).

Les années et les saisons s’écoulent, mais l’APVS ne change pas sa philosophie. L’objectif est clair: Zéro violence sur nos stades avec de joueurs en bonne santé. La réalisation de cet objectif passe bien sûr par la connaissance des textes qui régissent toutes les disciplines sportives et des produits prohibés par les acteurs sportifs. A l’orée du lancement de la nouvelle saison en Ligue 1, 2 et 3, elle se met encore au service du football afin de porter à ses différents acteurs les connaissances nécessaires pouvant leur permettre de savoir agir, quand agir, comment agir et de comprendre aussi certaines décisions des arbitres. Elle propose ainsi aux clubs le programme suivant dans la journée de ce vendredi:

  • 9h – 12h: Séance d’échange sur les lois du jeu et les nouvelles modifications avec les entraîneurs des clubs et les journalistes
  • 15h – 18h: Séance d’échange avec les responsables médicaux sur le dopage et ses conséquences, les produits licites et illicites qu’ils peuvent utiliser. L’objectif de cette communication est de permettre à ses différents responsables médicaux de tirer le meilleur des joueurs sans détériorer leur santé.
  • Communiqué pour lois de jeu       
  • Communiqué pour le dopage

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *