Le gouvernement Béninois octroie une pactole à la FBF

Ce mercredi 13 mars, l’Etat Béninois à travers le ministère des Sports a octroyé une subvention de 400 Millions de FCFA  à la Fédération Béninois de Football (FBF). Une partie de cette somme servira de subvention aux clubs de L1, L2 et L3, et l’autre partie pour le fonctionnement de la FBF elle même.

« C’est une fédération que nous portons dans notre cœur. C’est une fédération  que nous souhaitons voir réussir. C’est un comité exécutif composé de femme et d’hommes des très grandes qualités et de très grandes expérience et nous pensons que c’est une dream team, c’est une équipe de rêve, et une fois encore je veux dire solennellement que le ministère des sports travaille en synergie totale, et en harmonie avec ce comité exécutif et que cet accompagnement du ministère des sports est celui du gouvernement » avait martelé le ministre Homeky en point de presse à la sortie de la première séance de travail officielle avec le comité exécutif de la FBF le mardi 6 dernier. 8 jours plus tard, il joint l’acte à la parole en dotant la FBF des moyens financiers pour son fonctionnement et pour le fonctionnement de certains de ces clubs, notamment ceux de la Ligue 1, 2 et 3. L’instance faîtière du football béninois reçoit une cagnotte de 20 millions de FCFA pour son fonctionnent, les clubs de L1  10 Millions, L2 6 Millions et L3 6 Millions.

Avec cette subvention, le clubs pourront à nouveau pousser un ouf de soulagement. Une fois encore, le duo Homeky – De Chacus montre à la face du monde qu’un vrai tandem est né pour le développement du football Béninois.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *