Les grands producteurs de talents en Ligue 1

 

Les différents championnats européens révèlent plusieurs talents qui brillent de part leurs performances. Ces derniers se trouvent des clubs plus huppés en Europe après avoir été dénichés dans un des clubs français. Des clubs de Ligue 1 Conforama sont reconnus dans la fabrication de talents. Il n’est pas rare de voir des grands joueurs de la planète football actuellement, qui ont commencé par l’élite française.

Le Top 3 des clubs de Ligue 1 qui ont développé plus de talents se présente comme suit: Monaco, Lille et Lyon.

Monaco (48 talents)

 

Le club de la principauté est le premier club qui a mis plus de talents à la disposition du monde du football, comme le confirme une étude statistique réalisée par Bwin. Avec une bonne politique de formation, suivi d’une meilleure stratégie de recrutement, les Monégasques ont le mérite d’avoir révélé des joueurs comme  le colombien James Rodriguez (évoluant au Bayern Munich) , Anthony Martial ( évoluant à Manchester United), Thomas Lemar ( sociétaire d’Atletico Madrid), la pépite Kylian Mbappé (Paris Saint Germain) ou un certain Carrasco d’Atletico Madrid. 48, est le nombre de talents que l’AS Monaco a mis sous le feu des projecteurs. On pourrait ajouter Emmanuel Adebayor, Lilian Thuram, Éric Abidal. La politique actuelle du club se base sur l’achat revente de jeunes footballeurs dans l’optique de les exporter dans les grands clubs européens.

Lille (43 talents)

Lille peut aussi être fier de sa politique de formation à la base mais aussi l’achat / vente de ces joueurs. 43 talents ont été développés par le club. L’un des plus imminents est le capitaine des Diables Rouges de la Belgique, Eden Hazard qui a fait les beaux jours du club français. Ce dernier est actuellement la star de l’équipe anglaise de Chelsea FC. Dimitri Payet, passé aussi par Marseille, est aussi un exemple parmi tant d’autres. Lichsteiner, le latéral de la Juventus de Turin doit son envergure actuelle à ses quelques années passées à Lille.

 

 

Lyon (32 talents)

 

L’Olympique Lyonnais, club présidé par Jean Michel Aulas a aussi servi de passerelles pour de grands noms du football européen. L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (produit du centre de formation de Lyon), Hugo Lloris (gardien numéro un des Spurs de Tottenham), Alexandre Lacazette (Arsenal) ou encore Samuel Umtiti (le colosse défenseur du FC Barcelone) sont des exemples de talents « made in » Lyon.

Outre ces trois clubs ci dessus évoqués, on peut ajouter Rennes avec 32 talents aussi (exemple de Petr Cech, Hatem Ben Arfa, Alou Diarra, etc), PSG avec 27 talents notamment Stéphane Sessegnon, Yohan Cabaye. Marseille, Nice et Saint Étienne se partagent le même de talents (25).

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *