Les dirigeants de l’Us Sèmè-Kraké au bord du gouffre

 

Bidé Jonas et Magloire enfin divorcés

A quelques semaines du lancement officiel de la ligue « Nasuba », les faits donnent déjà les soupçons d’un lendemain hypothéqué pour le club de Magloire Oké. En effet, Bidé Jonas, le coach de l’Us Sèmè-Kraké aurait assuré l’intérim financier de son président au moment où celui-ci était en voyage. L’homme, de sa propre poche a pris en charge les gamins du centre de formation de Saint Louis dans l’espoir qu’en de retour, Magloire Oké lui rembourserait. Mais, à sa grande surprise, c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Ce dernier n’a pas voulu payer alors que, bien avant cet épisode, Magloire devait deux mois de salaire impayés à Bidé. La situation des jours plus tard à pris d’autres tournures et c’est par le biais d’un agent que le coach Bidé a appris son licenciement de l’Us Sèmè-Kraké.

La division au sein de son club

Cette situation de Bidé a profondément touché les joueurs qui de leur côté n’ont pas voulu rester indifférents. Depuis quelques semaines après avoir officialisé la date du démarrage de la ligue Nasuba, plusieurs joueurs de l’Us Sèmè-Kraké ne viennent pas au séance d’entraînement. Le motif, il faudra résoudre la situation de Bidé au claire avant que les choses aillent dans leur sens normal.

Le spectre de la division

Après ce refus des joueurs d’honorer leur permanence à l’entraînement, par communication, certains sont joints par le président et s’entrainent déjà. Une nouvelle qui vient semer la division au sein des joueurs. Ainsi, l’harmonie qui régnait au sein de ce collectif a déserté les lieux.

Une situation-problème qui prône une situation mort-née ?

En matière de football, ce n’est plus un secret de polichinelle. Quand déjà il y q les dessous de OA division, le mouvement d’ensemble qui pour permettre au club d’évoluer déserte les lieux. Les cas du Cameroun, du Réal Madrid de Benitez, de Chelsea de Mourihno et du Bénin les années antérieurs, sont autant d’exemples pour prévenir les dirigeants de l’Us Sèmè-Kraké pour que les démarches soient menées afin de donner une bonne visibilité à la ligue Nasuba

Par Junior HOUNSA

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *