Léon Bernard Méizou:  »J’ai beaucoup gagné en maturité »

Longtemps resté dans les catégorie d’âge avec Galatasaray, le prodige Béninois de 18 ans Léon Bernard Meizou a fait sa première expérience en pro lors de la saison écoulée. Il a fait l’objet d’un prêt sans option d’achat au club Turc de Kartaltepe en D3. Après cette expérience, le milieu de terrain de formation nous fait le point de sa saison dans une interview exclusive qu’il nous a accordée. Il n’a pas manqué d’évoquer son mercato et bien sur les Écureuils du Bénin.

Bonjour Léon Meizou. Vous venez de terminer votre première saison pro. Faites nous le bilan de cette première expérience en D3 Turque. 

 »Je dirai que le bilan est positif. Compte tenu de ce que j’ai pu réaliser comme prestation ça promet »

Quel a été le premier grand changement que vous avez constaté en jouant dans les catégories d’âge et en pro ?

 »Le grand changement aujourd’hui c’est le niveau de jeu, il est plus élevé. C’est clair qu’il y a plus d’engagement et de rigueur que ce soit sur et en dehors du terrain »

Quel est votre bilan personnel de la saison ?

Personnellement, j’ai atteint pas mal d’objectifs déjà en finissant avec 7 passes décisives et 2 Buts en 21 matchs. Je suis content et j’espère faire mieux la saison prochaine »

Qu’avez vous gagné personnellement après cette saison?

 »J’ai beaucoup gagné en maturité dans mon jeu surtout dans les prises de décisions dans certaines situations de match »

Comme vous le savez, c’est la fin de la saison. Or vous êtes en prêt. Quel est votre avenir ? Vous restez à Galatasaray ou vous avez d’autres propositions ?

 »Je suis toujours un produit de Galatasaray. C’est vrai que j’ai des propositions actuellement, mais rien n’est encore fixé. »

Les Écureuils viennent de terminer une belle campagne de CAN. Un mot pour eux?

 »Concernant la campagne des Écureuils à la CAN je suis très content d’eux. Ils ont su porter haut le flambeau du pays comme il le fallait. Je suis très fier de leur prestation »

En parlant des Écureuils, vous avez opté jouer pour le Bénin. Est ce toujours le cas ?

 »Oui c’est toujours le cas. C’est mon pays quand il aura besoin de moi je répondrai présent »

Vous avez actuellement moins de 20 ans. Préférez vous passez par les catégories d’âge ou la sélection A directement ?

 »Par les catégories d’âge d’abord. Il serait déjà bien de découvrir comment ça se passe au Bénin. Le reste on verra. Après si le sélectionneur des A me fait appel je n’hésiterai pas »

Votre mot de fin

 »Mon mot de fin? Je vous dis merci pour cette interview et je salue le public sportif béninois. Merci. »

A l’issue de la saison, Meizou et son club Kartaltepe ont fini à la 7è place. Il faut rappeler qu’il a aussi la possibilité de jouer pour d’autres nations qui lui ont déjà d’ailleurs fait appel à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *