Le planning des Écureuils pour la double confrontation contre l’Algérie !

Les Ecureuils du Bénin seront à nouveau en regroupement en octobre. Dans une double confrontation contre l’Algérie, le sélectionneur Michel Dussuyer a dévoilé la feuille de route que suivra ses poulains.

 

 

Après la deuxième journée des Éliminatoires de la CAN 2019 où le Bénin a obtenu un point de son déplacement à Lomé le 9 septembre dernier, les Écureuils seront à nouveau aux charbons. Stéphane Sessegnon et ses partenaires ont deux rencontres décisives à jouer dans le mois venir contre les Fennecs. Comptant respectivement pour la troisième et la quatrième journée des Éliminatoires de ladite CAN, le match Algérie – Bénin aura lieu le vendredi 12 octobre à Blida et celui du Bénin – Algérie, 4 jours après.

Pour ces deux matchs dans le groupe D des Éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, Michel Dussuyer et ses poulains se regrouperont en France le lundi 08 Octobre. De là, ils s’envoleront en Algérie deux jours après pour disputer la manche aller le vendredi 12 octobre. A la fin de ce match, il n’y aura pas de repos pour le Onze nationale puisque le lendemain soit le samedi 13 octobre, ils vont rallier Cotonou pour préparer la manche retour qui se jouera le mardi 16 octobre. C’est donc une semaine labyrinthique qui attend les Écureuils en octobre contre une adversaire où ils n’ont jamais gouté à une victoire.

 

Pour rappel, l’Algérie et le Bénin partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun. Le Togo et la Gambie, quant à eux, ont 1 point chacun et vont se croiser en double confrontation aussi en octobre.
Le chemin d’une quatrième participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour le Bénin passe sans doute par un bon résultat dans cette double confrontation. Impossible n’est pas Béninois.

 

Urbain Zannou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Le planning des Écureuils pour la double confrontation contre l’Algérie !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *