Le nouveau maillot du Barça

Le maillot Barça 2013
Au début de chaque saison, les clubs prestigieux aiment présenter leur nouveau maillot à leur public. Le FC Barcelone n’a pas voulu déroger à la règle et a décidé de présenter sa nouvelle tunique signée Nike. Première observation sur le nouveau maillot : la disparition des rayures.

Le maillot à domicile
maillot du FC barcelone domicile
C’est le number 1. Celui que les Blaugrana arboreront à domicile en championnat. Rien à dire sur les couleurs à part la disparition des rayures qui ornent traditionnellement le maillot des joueurs. Le club explique avoir « fusionné les fameuses rayures bleu et grenat dans un nouveau .

Le maillot à l’extérieur
maillot fc barcelone exterieur
Celui là peine à faire vraiment l’unanimité au point de provoquer ne vive polémique qui fait réagir le président Rosell.
« Il y a toujours ce débat, la polémique est inévitable,Au final, les gens s’habitueront. Pour ma part, ils me plaisent beaucoup. Je pense même que ce sont les plus beaux que nous commercialisons depuis 15 ans ».
explique-t-il.
Heureusement les joueurs le revêtiront à l’extérieur, lorsque le maillot des adversaires sera trop proche des couleurs traditionnelles du Barça. Le dégradé orange-jaune fait penser à un manque d’inspiration de la part des designers mais le club défend pourtant son idée.

Une chose est sûre, quelle que soit la qualité du maillot, cela n’empêcherait pas les Barcelonais de pratiquer leur football traditionnel voire empêcher Messi de marquer des buts.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *