« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR » (PART III)

Slovaquie 25ème journée

Corgon Liga, MŠK Žilina de Bello Babatundé souffre mais s’impose face à Zlate Moravce score final 1-0.Il qui a savouré cette victoire amère des siens ce qui leur permette de maintenir le cape à la dixième place (zonne rouge) avec 25points à 07 points du premier non reléguable.

 

Grèce du nord

2ème division. Iraklis Psachna joue ce soirà 15heures heure de cotonou face à Fostiras. Rappelons qu’ils sont 5ème au classement du championnat en 24 journées avec 44 points GD+18 à 2points du podium.

 

 

 

Au mali pour parler de

Kola Raimi de 11 créateur du Mali qui l’emporte contre Usfax. Score final 1-0. Le jeune prodige milieu offensif béninois a provoqué le penalty à 88ème minute amenant le but de la victoire. Ils sont 4ème au classement

Romuald Kiki ancien joueur de tonnerre FC et de royal FC désormais au Djoliba Fc du Mali. Le latéral droit béninois a été un grand artisan de la victoire des seins ce week-end. Avec 2 passes décisives ils gagnent par 5 buts à 0 lors de ces 13ème journées face à l’équipe de Salif Kéita CSK, Romuald Kiki à répondu sur le plan défensif comme offensif. Ils se classent désormais à la 2ème place avec 26 points et un match en retard à 2points du leader avant de jouer le Réal de Bamako en barrage de la coupe CAF le week end prochain.

 

Burkina Faso

Danha Rhino Sévérin International Béninois du Rail Club de Kadiogo RCK au Burkina Faso est sorti à la 70ème après avoir reçu un coup à la cheville, il a activement participé à la victoire de son club. 2-0 contre Us Fran 14ème journée D1. 4ème au classement avec 21pts. Sévérin Il faut souligner que son jeune frère cadet Dhana Cédric Freado 15 ans découvert par nous est le plus jeune joueur du championnat du Burkina avec son club Kozaf Fc.

 

Niger

Encore titulaire et 90mn à son actif, le défenseur béninois de l’AS Douane du Niger, Appolinaire Danvidé Napa pu empêcher la défaite contre l’As Fan l’autre équipe de l’armée lors de la 17ème journée. 6ème avec 25pts. Aux yeux du sélectionneur du Mena du Niger qui semble avoir été séduis par la prestation du joueur.

 

En Afrique du sud, deux semaines de repos pour les clubs

fc cape town de Rock Thuram Durand reste sur trois victoires consécutives la plus récente était 4-3 contre sivutsa stars dans le compte de la 26ème journée de D2 en Afrique du Sud. Prochain matche contre Thanda Royal Zulu. 10ème au classement avec 32points -4 après 26jrnées. Rock évolue là-bas comme milieu récupérateur et souvent comme défenseur central.

 

Seidath et son club el suwaiq ont renoué avec la victoire ce week-en 2-0, lors de ces 20 ème journées de champions league, zone Asie séidath a évolué comme défenseur central ce qui veux dire qu’il est polyvalent. Ils sont 3ème.

 

Terminons par un joueur dont on ne parle pas beaucoup ici. C’est bien Pascal Hangan. ex milieu offensif de AS Tonnerre qui est aussi passé par le Maroc, Pascal Hanga évolue au koweit dans le clud El Nasr. Ce week-end se jouait les 23ème journée chez eux. Une journée mentionnée par une victoire de 4 buts à 1 contre Al Sulaibikhat. ils sont 7ème 33pts.

 

Ainsi prend fin l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur. Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif Veuillez juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée. A mercredi prochain pour un autre numéro par la grâce divine.

Fin

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR » (PART III)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *