« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR » (PART II)

 

Belgique

En D2 Belge, 31ème journée, Arsène Menessou et l’Excelsior Virton se font surclasser par l’AS Eupen score final 4-0. Dans un matche à pratiquement sens unique Arsène et ses coéquipiers tombent pour la quatrième fois en cinq rencontres consécutifs. Ils campent la 12ème place avec au classement général 34 points GD (-5) à 06 longueurs de la zone rouge.

Arsène Menessou titulaire . Ils doivent donc redoubler d’ardeur afin d’assurer leur maintient.

 

République Tchèque

En république Tchèque, plus précisément en troisième division, encore un matche nul pour Franck David et son club,SK SOKOL BROZANY. Dans le compte de la 20ème journée, ils étaient en déplacement à Nový. Encore remplaçant Franck est juste l’initiateur de l’action de but égalisateur qui permet à son club de non seulement revenir à la maison avec un point mais aussi de consolider la 7ème place avec 26 points GD (+5). A

 

Tunisie 22ème journée

L’Etoile Sportive du Sahel de Fadel Suanon sais désormais leur prochaine destination pour la coupe de la CAF et c’est le Guinée pour affronter Horoya(Guinée) pour les tours préliminaires. Mais en attendant place au championnat qui tire à sa fin et L’Etoile Sportive du Sahel vois aussi son rève qui est le titre lui échapper car non seulement suite à leur nul du week-end dernier (1-1) face à JS Kairouan à domicile ils laissent la deuxième place à CS Sfaxien. Désormais à la 3ème place avec 43 points ils se retrouvent à 12 point du leader. Fadel Suanon est titulaire.

 

La deuxième division Tunisienne, Ligue 2 (1ère journée play-off) – jacques bessan et L’ES Zarzis s’en peuvent s’en vouloir sur leur matche de ce week-end. Dominant du bout en comble le matche ils n’ont pas peu trouvé le chemin des filets afin d’égaliser l’unique but de la partie marqué par les visiteurs. Ils s’inclinent donc sur le score de 0-1 face à Djerba. Mais avant cela un dans la semaine ils ont connus une autres défaite sur le terrain de Ben Guerdane score final 2 – 1. Ces deux défaites leurs coûtent très cher et ils se retrouvent à la 5ème place sur 6 clubs avec 3 point GD ( +5 )

 

France

Dans l’Hexagone, ce week-end était la 31 ème journée de la ligue II. Niort de Djiman Koukou est le grand gagnant de cette journée, puisqu’après sa victoire sur Dijon (2-0), les hommes de Pascal Gastien s’empare de la troisième place du championnat au dépend d’Angers, qui a coulé sur la pelouse d’Arles-Avignons (3-0). Djiman Koukou titulaire en milieu de terrain. 50 GD (+8) ils sont troisièmes et prendre une sérieuse option pour la remontée en ligue I. Farnolle et Imorou tous titulaires avec Clermont foot enrégistrent leur troisième matche nul successif. Ils deviennent 12 ème au classement avec 40 points. Créteil a de son côté réalisé la bonne opération dans la course au maintien en disposant facilement d’un concurrent direct, Laval (4-0). Les Cristoliens prennent trois points d’avance sur leur adversaire du soir. premier relégable, le laval comptabilise 33 points. Jordan Adéoti titulaire indiscutable.

 

Nîmes de Mouritala Ogoubiyi perd encore et est toujours dans la zone rouge 19ème avec 31 points et un matche de retard. Le week-end dernier les hommes de René Marsiglia sans O. Mouritala préféré à Nouri ont couru toute la rencontre après un but encaissé sur pénalty à la 32ème minute de jeu. Pour ces deux derniers le maintien est loin d’être assurer

 

En France CFA 27 ème journées de CFA Groupe D St Malo de Abou MAÏGA accueillait Bordeaux B de David DJIGLA. Authème d’un matche équilibré St Malo a su joué sa carte de favoris pour l’emporter sur la plus petite des marge. Score final 1-0. M. Abou est sorti en deuxième période sur carton rouge et David DJIGLA n’était pas sur la feuille de matche.

Romorantin prend un point à domicile face à Villenave score final 2-2. Notons que Djidonou blessé n’a pas participé à cette rencontre mais Olou Oscar rentré en 2ème période a joué 45minutes du matche.

 

Au terme de ces 27ème journée St Malo consolide son fauteuil de dauphin avec 69point GD (+16), Romorantin est 10ème avec 51pts GD (+0) et Bordeaux B toujours 11ème avec 50pts GD (-3)

 

Slovaquie 25ème journée

Corgon Liga, MŠK Žilina de Bello Babatundé souffre mais s’impose ,

« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR » (PART III)

Laisser un commentaire intéressant par facebook!