LE JOURNAL DES BÉNINOIS ÉVOLUANT A L’EXTÉRIEUR

Angleterre – Premiere League 5ème journée
Enfin West Brom retrouve le sourire avec Sèssegnon titulaire !
En déplacement à Londres, les Baggies ont surpris tout le monde en s’imposant face à Tottenham. Avec un début de saison difficile l’international béninois était titulaire aligné en position de meneur de jeu. Très convainquant il céda sa place à Anichebe dans les arrêts de jeu. West Brom sort de la zone rouge et se classe à la 16ème place avec 5 points. A la prochaine journée ils reçoivent Hull City.
Championship D2-8ème journée
Rudy Gestede titulaire, Les Rovers gagnent
Ce week-end les Rovers se sont disposé de Fulham sur la plus petite des marges. Rudy Gestede signait sa 7ème titularisation. Blakburn se hisse à la 9ème place du championnat avec 13 points à 5 points de retard du leader Nottingham Forest. Prochaine journée, samedi contre Watford. Gestede, c’est 4 buts en 7 titularisations cette saison.
Un peu plus bas, la League One D3-8ème journée
Boco fait une heure, mais Chesterfield perd
Avec un nul 3-3 en milieu de semaine contre Preston NE, Chesterfield s’est incliné ce samedi sur le score de 3-2 face Doncaster Rovers. Romuald Boco honorait sa 7ème titularisation de la saison en position de milieu offensif. Il a été remplacé à l’heure de jeu. Avec un point en deux matches, Chesterfield reste tombe à la 5ème place avec 14 points.
Johnson Absent, Coventry n’y était pas
Exclu en milieu de semaine lors de la défaite 2-1 sur la pelouse de Scunthorp United mardi dernier, Coventry a connu le même sort cette semaine, contre Rochdale. Score final 1-0. Deux défaites consécutives qui font très mal puis que Coventry se retrouve à la 11ème place avec 12 points. Coventry accueillera Preston North End le samedi prochain.
Algérie- 4ème journée
Saoura coule sous les yeux d’Aoudou
La JS Saoura trébuche pour la première fois de la saison. Avec seulement dix minutes de jeu, Mohammed Aoudou n’a rien pu faire pour l’empêcher ce week-end sur la pelouse de Mouloudia Club d’Alger score final 2-1. L’attaquant international béninois n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison. Au classement ils sont 9ème avec 5 points. Prochaine journée à MO Bejaia.
L’Aso Chlef ne gagne pas et perd Nana Badarou
Ce week-end, reprise avec la JS Kabily à l’extérieur, le défenseur béninois Nana Badarou a quitté les siens en deuxième période sur un deuxième carton jaune récolté au cours du même matche. Il ne sera pas également de la partie lors de la réception de CR belouiziad. L’Aso Chlef se retrouve dans la zone rouge, 14ème avec 3 points.
Allemagne-Bundesliga 4ème journée : Stuttgart de Didavi la lanterne rouge.
Trois défaites un nul c’est la statistique de Stuttgart en ce début de saison en Bundesliga. la 3ème a été à domicile contre Hoffenheim 2-0. L’international milieu offensif béninois, Daniel Didavi (24 ans) 3ème titularisation de la saison a goûté à cette défaite. Au classement, Stuttgart prend la dernière place avec un petit point en quatre journées. Prochaine rencontre ce mercredi contre Dortmund.
Belgique D1- 8ème journée
Westerlo se balade avec un Gounongbé toujours inspiré
Après le revers du week-end dernier face à Mechelen, Westrlo s’est rattrapé a domicile contre Lierse de la meilleur de manière. Une manita belge  » 6 buts à 1″ après avoir été mené jusqu’à la demi-heure de jeu. Auteur du but égalisateur, Frédéric Gounongbé et une passe décisive, il porte son compteur but à 8 en 8 journées. Au classement Westerlo prend la 5ème place avec 13 points. Prochaine rencontre au Cercle Bruges
Belgique D2- 8ème journée Virton en balade à la maison
Ce week-end lors de la réception de Woluwé-Zaventem, Virton de MENESSOU Arsène a offert une rencontre plaisante à son publique en s’imposant sur le score large de 4 buts à zéro. Arsène Menessou titulaire irremplaçable en défense centrale a su contré les assauts du club d’en face. Virton monte sur le podium et est 5ème avec 16 points.
Chypre- 4ème journée: Première désillusion pou L’Omonia et Poté.
Première défaite de la saison pour L’Omonia Nicosie de M. Pote ce dimanche à l’occasion de la réception de l’AEK Lanarca , les verts ont courbé l’échine sur la plus petite des marge; 1-0. Titulaire comme d’habitude Poté honorait sa troisième titularisation consécutive cette saison. L’attaquant international Béninois a été muet tout au long de la rencontre. L’Omonia prend la 9ème place avec 3 points et un match en retard qui se rattrapera ce mercredi prochain. contre Othellos avant le déplacement à l’Ethnikos Achna le week-end prochain. Poté 3 buts en trois apparition en championnat. Il peut également fêter de la plus belle des manières son anniversaire ce jour avec un but conduisant à une victoire de son club.
Finlande- D2 25ème journée : KTP perd encore, Kobéna toujours à la peine
Le leader, KTP a connu ce week-end sa deuxième défaite d’affilé sur la pelouse de ILVES. Score final 2-0. Nouhoum Kobéna qui peine toujours à retrouvé un temps de jeu a suivi encore une fois le matche sur le banc de touche. Au classement KTP est toujours leader avec 49 points et n’est plus qu’à 4 longueurs de son dauphin PK-35 Vantaa. Prochaine rencontre Dimanche à 14 heures sur le terrain de Jazz.
France
Ligue 1- 6ème journée
Caen de Adéoti s’en mordra les doigts !
Au terme d’un matche très engagé ou Adéoti rencontre son club formateur, Caen, le nouveau club du milieu défensif béninois concède un nul 3 buts partout après avoir mené toutes les fois au score. Titulaire pour la 6ème fois de il en a même profité pour donner une passe décisive sur le premier but inscrit par Raspentino. 10ème avec 7 points, ils attendent ; que dis-je nous attendons impatiemment le retour d’Imorou toujours à l’infirmerie à cause de sa blessure à la cuisse. Caen accueillera le grand Paris ce mercredi.
Ligue 2- 8 ème journée
Koukou titulaire, Niort fin de la joie !
victorieux ce weekend face à Valenciennes sur le score de trois buts à zéro, Niort tombe sur plus fort que lui ce mardi. En déplacement sur la pelouse de Troyes, Niort a subit sa plus large défaite de la saison 4-1. Djiman Koukou c’est 8 fois titulaire irremplaçable en 8e matches. Niort est 11ème avec 10 points.
Allagbé garde toujours sa cage inviolée
Saturnin Allagbé aussi enchaîne les prestations avec la réserve, ce weekend, il était titulaire contre Isle. Niort a gagné 1-0 et peut remercier Allagbé auteur d’une double parade décisive en fin de matche. L’international béninois poursuit son apprentissage avec la réserve.
Hountondji et Châteauroux n’y sont pas
Après l’humiliation subie le vendredi dernier face à Nancy sur le score de 5-2, on croyait que Cédric Hountondji et ses coéquipiers allait tenter de se relancer afin de sortir la tête sous l’eau face à Nîmes ce mardi; mais hélas. Le plus faible reste tel. Ils se sont inclinés sur la plus petite des marges. Le défenseur franco-béninois, Cédric Hountondji prêté par le stade Rennais à signait sa quatrième titularisation. Châteauroux est déjà relégable 19ème avec 6 points.
National 7ème journée
Aguémon muet Strasbourg perd
En déplacement sur le terrain de Bourg-Peronnas, Strasbourg s’est pris une douche peronnasse 3-0. Titulaire mais une heure de jeu dans les jambes, Yannick Aguémon n’a pu rien faire face aux défenseurs adverses. Strasbourg chute et prend la 5ème place au classement avec 12 points.
Paris FC de Mouri à la commende, Istres et ses béninois toujours aux yeux rouges !
Istres et ses deux béninois Tinhan et Gbaguidi n’ont rien pu faire face Mouri Ogounbiyi et son club revanchard. Victoire 2-0 de FC Paris. 80 minutes de jeu pour Ogounbiyi qui est compréhensif et ouvert d’esprit pour son jeu collectif, il a réalisé un matche complet. Coté istriens, Tinhan et Gbaguidi ont pu rester sur l’aire de jeux jusqu’au coup de sifflet final.
Invaincu, Paris Fc prend la tête du championnat avec 15 points, Istres reste dans la zone rouge 15ème avec 6 points.
Luçon statique Sans Adénon
Troisième nul de la saison pour Luçon. 1-1 contre Chambly. Un petit point qui ne pourra pas les faire remonter. Avec 6 point Luçon reste 16ème. Khaled Adénon était absent.
Maroc 3ème journée : KAC Marrakech de Seidou Barazé
Dans les dernières heures du mercato marocain, hier, Seidou Barazé (23 ans) a changé de club. En effet le défenseur ou milieu défensif international béninois a quitté l’Hus Agadir, 8e du dernier championnat pour le KAC Marrakech. L’international béninois s’est engagé pour deux saisons dans un club nettement plus ambitieux. Récompensé de sa bonne première dans le championnat, Barazé avait aligné 21 matches la saison dernière avec les rouges d’Agadir. Il a rejoint ses nouveaux coéquipiers cette semaine.
4e la saison dernière les Kwakabis, entraîné par le Marocain, Hicham Dmii, joueront la ligue des champions arabes cette saison. Ils comptent deux victoires et une défaite. Ils sont 3ème avec 6 points à un point du leader Khouribga. Prochaine rencontre Maghreb Fès – Kawkab Marrakech
KAC Kenitra
Alors qu’on l’annonçait, au Raja puis au Wydad de Casablanca, Razak Omotoyossi (29 ans) jouera dans le championnat marocain mais au KAC Kenitra. Dans les ultimes instants du mercato marocain, libre de tout contrat, l’attaquant international s’est engagé pour deux saisons avec le club qui a échappé de justesse à la relégation la saison dernière. Il arrive comme un renfort au KAC Kenitra qui avait la deuxième plus mauvaise attaque du championnat avec 21 buts seulement inscrits en 30 journées en 2013-2014.
Omotoyossi avait évolué de janvier à juin dernier au Kahramanmarasspor en deuxième division turque. Il a quitté le club après sa relégation en troisième division en fin de saison dernière. En Turquie il a joué 9 matches pour 2 buts. Après trois journées cette saison, le club n’a toujours pas gagné, deux défaites et un nul vierge est leur résultat en ce début de saison. Ce weekend pour la 3ème journée en déplacement à Marrakech pour y jouer le Kwakab, KAC Marrakech de Seidou Barazé s’est imposé sur le score de 2 buts à zéro face à KAC Kenitra de Razak Omotoyossi. Ils sont 15ème, lanterne rouge, avec un petit point. Prochaine rencontre Chabab Rif Hoceima – KAC Kénitra.
Tunisie 6ème journée : Zarzis roi des nuls, Bessan au ralenti !
Zarzis, promu en première division cette saison n’arrive pas à décoller. Bessan et ses coéquipiers ont concédé ce weekend face à l’AS Gabès leur 4ème nul consécutif sur le score de 0-0. Titulaire, Jacques Bessan reste bloqué sur ses deux buts inscrits lors des deux premières journées. Au classement Zarzis reste quand même 3ème avec 10 points.
Ainsi prend fin l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur. S’il y a des joueurs qui ne sont pas cité, veuillez mettre leur nom en commentaire pour que je fasse la lumière sur eux dans le prochain numéro.
Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif Veuillez juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée. A mercredi prochain pour un autre numéro si Dieu nous prête vie.
Praddy Lepatient

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “LE JOURNAL DES BÉNINOIS ÉVOLUANT A L’EXTÉRIEUR”

  1. Merci pour le travail que tu abats au jour le jour. Comme tu l’as souhaitez il y a des joueurs dont on n’as plus de nouvelles depuis un moment et tu n’es pas régulier sur d’autres.
    Sessi D’Almeida, Azankpo, David Djigla, Steve Mounier. Babatounde, Danvide, Dognon, Franck David, Rock Durand, Kola Raimi,Kola Raimi , Fabiyi , Salomon Junior etc… Du courage

Les commentaires sont fermés.