LE JOURNAL DES BÉNINOIS ÉVOLUANT A EXTÉRIEUR

Nous revoilà pour un nouveau numéro de notre rubrique  » LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR ». Ce numéro parlera essentiellement de leur rendement il y a deux semaines car le week-end passé, la trêve internationale a fait qu’il n’y ait pas grand chose. Commençons par:

Angleterre
Premiere League 3ème journée
Les Baggies sont tombés sur plus fort qu’eux. En déplacement à swansea, ils se sont fait corrigé sur le score de 3 buts à zéro. Stéphane Sèssegnon n’a joué que la seconde Mi-Temps, Mais suffisant pour qu’il trouve la transversale à la 76ème minute après avoir vu son tir du pied droit à gauche de la surface de réparation contré à la 49 ème minute sans pouvoir trouver le chemin des filets. Au classement West Brom est premier relégable avec 2 points. Ils joueront la 4e journée contre Everton à domicile.

Un peu plus bas en championship (D2) la 5ème journée
Privé de son meilleur buteur, Rudy Gestde (3 buts déjà cette saison), samedi, Blackburn n’a pas brillé contre Wolverhampton, battu 3-1 les Rovers concède leur deuxième défaite de la saison. Au classement, les Rovers sont 14ème avec 7 points. Gestede devrait faire son retour lors de la réception de Wigan le 13 septembre prochain.

League One (D3) 5ème et 6ème journée
Malgré l’absence de Romulad Boco, Après Chesterfield s’est offert un précieux succès en déplacement à Port-Vale score final 2-1, Chesterfield se place à la 6ème place avec 10 points. Pas de trêve internationale en League One mais le matche Chesterfield – Swindon qui devrait se jouer hier a été reporté.

Le capitaine Réda Johnson mène ses troupes à la victoire. Après qu’ils soient vu obligés de partager les points avec Swindown Town à domicile, Reda Johnson et Coventry se rassure sur la plus petite des marges à domicile face à Gillingham. Coventry est 8ème avec 9 points. Prochaine journée contre Yeovil.

Algérie
Actuellement à l’arrêt à cause de l’assassinat d’Albert Ebossé, le championnat Algérien reprendra ses droits le 12 septembre prochain Nana Badarou (Aso Chlef) et Mohamed Aoudou (JS Saoura) devront retrouver la compétition plutôt que prévu.
L’enquête sur l’assassinant d’Albert Ebossé se poursuit quand même. JS Saoura de Mohamed Aoudou est 11ème avec 2 points tandis qu’Aso Chlef de Nana Badarou est 14 ème avec 1 point en deux journées de championnat.

Belgique 6ème journée :
S’il y a un homme fort du moment c’est bien sûr Frédéric Gounongbé. En ce début de saison dans le championnat belge il est la plus grande révélation. Jouait à domicile contre Zulte-Waregem (2-2) il s’est offert un deuxième doublé de la saison ce Samedi soir sous les couleurs de son nouveau club Westerlo. Une petite revanche pour Gounongbé puisqu’en 2011 il avait signé à Zulte-Waregem mais il n’a jamais été aligné en match officiel avant de partir en prêt au Fc Brussels. Zulte-Waregem a un grand remord et s’en mord les doigts. Westerlo prends la quatrième place avec 10 points mais avec 4 nuls d’affilés dont les trois derniers se sont soldés sur le score de 2-2. Gounongbé est Co-meilleur butteur avec Diaby de Mouscron qui a inscrit 6 buts aussi. Prochaine journée, Westerlo se déplace à Melechen.

Belgique D 2 4ème journée :
Excesion Vitron de MENESSOU Arsène renoue avec la victoire. Après leur victoire à l’extérieur ils ont confirmé leur bonne lancée de la plus belle des manières en se disposant de Heist sur le score de 3 buts à 0. Le défenseur polyvalent international Béninois est titulaire indiscutable à son poste depuis le début de la saison. Virton prend la 6ème place avec 7 points. Prochaine journée ils se déplaceront à Roeselare.

Chypre
Eliminé en Ligue Europa, l’Omonia Nicosie s’est régalé lors de la deuxième journée de championnat contre Anorthosis. Les verts se sont imposés 3-2 grâce à un doublé de la nouvelle recrue béninoise, Michael Poté. Avec cette première victoire l’Omonia est 5ème avec 3 points et un match en retard à disputer. Poté confirme déjà son statut de buteur, en 7 matches sous ses nouvelles couleurs (Ligue Europa +championnat) il a déjà 4 buts

France

Ligue1 4ème journée :
Quatre journées; deux défaites deux victoires. C’est la statistique qu’affiche les caennais en ce début de saison. Avec toutes les deux défaites concédées à domicile et sur penalty score (0-1). C’est le cas le week-end dernier aussi face à Rennes. Adéoti, pour sa quatrième titularisation d’affilée a rendu une copie propre finalement salie par cette faute qui coûte la victoire. Caen est 9ème avec 6 points et se déplacera à Toulouse. Ce sera l’occasion des retrouvailles entre Adéoti et son club formateur. Rappelons que Caen est toujours privé d’Emmanuel Imorou, l’arrière gauche blessé à la cuisse; il en a encore pour un mois.

Ligue2 5ème journée :
Niort (Djiman Koukou)
Djiman Koukou et Niort sont les rois du nuls. Niort empile les matches nul le plus récent c’est celui du vendredi dernier contre Clermont, à domicile, les bleus ont encore livrés un matche ennuient soldé par un nul vierge 0-0. Ils alignent leur 4ème nul de la saison. Les chamois campent la 7ème au classement avec 7 points.

La réserve cartonne, Allagbé reste invaincu
La réserve de Niort quant à elle a le sourire, samedi avec Saturnin Allagbé titulaire dans les buts, en enchaînant une deuxième victoire de rang 3-0 en championnat ils ont infligé une correction à l’UA Cognac. L’international béninois s’est vu sollicité pour quelques interventions décisives (25′, 67′ et 79′). Il sera sauvé par son poteau à la 88e. Il reste tout de même invaincu après deux journées.

National 5ème journée
Paris Fc (Mouri Ogounbyi)
En déplacement sur la pelouse d’Avranches le vendredi dernier Paris Fc de Ogounbyi s’est imposés 2-1. Victime d’une déchirure, Ogounbyi est toujours absent du groupe. Paris monte sur le podium 3ème avec 8 points. La 6ème partie sera le weekend prochain, Paris recevra Red Star dans un derby francilien.

Strasbourg (Aguémon)
Titulaire lors des deux dernières journées, Aguémon n’a pu faire que 15 minutes de jeu à la Meinau où Strasbourg s’est contenté d’un nul vierge contre Boulogne. Strasbourg est 4ème avec 8 points. Week-end prochain ils affronteront Colmar.

Pas de vainqueur lors du choc Adénon – Tinhan
Luçon de Khaled Adénon affrontait Istres de Jonathan Tinhan. Pas de vainqueurs, ni de buts issus de cette rencontre sans saveur. Les deux béninois étaient bien titulaires. Au classement, Luçon est 16ème avec 2 points quant’ à Istres toujours à la 12ème place avec 4 points. Prochaine journée, Istres ira à Colomiers, Luçon accueillera Fréjus-Saint-Raphael.

Tunisie 4ème journée
En déplacement à Monastir pour la 4e journée de championnat, l’ES Zarzis a ramené un petit point, grâce au nul 0-0. L’international béninois, Jacques Bessan auteur de deux buts déjà cette saison, était titulaire, remplacé à dix minutes du terme du matche a rendu une copie vierge. 4ème avec 8 points, Zarzis jouera Bizerte à domicile lors de la prochaine journée.

Bundesliga autrichienne
Première défaite de la saison pour le Red Bull Salzburg de Jodel Dossou. Mais ils sont toujours leader avec 18 points. Toujours en peine pour une place au sien de cette formation, D. Jodel garde l’espoir suite au départ de Sané à Southampton. Mais avant il faudrait qui impressionne son nouveau coach Hutter, bataillé avec l’autrichien Kempel, le belge Bruno arrivé cet été du Standard de Liège et Sabitzer pour les poste d’attaquants de couloir dans leur système de 4-4-2. il lui reste donc encore du chemin à faire. On ne peut que lui dire du courage !

Autres information
Bordeaux : Farnolle s’entraîne avec la réserve
Libre de tout contrat après son départ de Clermont au printemps dernier, Fabien Farnolle n’a pas trouvé de nouveau challenge durant le mercato d’été, malgré plusieurs essais. En attendant de trouver un point de chute, le portier béninois de 29 ans s’entraînait aujourd’hui avec la réserve girondine, selon Cfa Girondins. Pour rappel, le gardien de but est natif de Bordeaux, et portait les couleurs du club avant son départ en Auvergne.

Ainsi prend fin l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur. S’il y a des joueurs qui ne sont pas cité, veuillez mettre leur nom en commentaire pour que je fasse la lumière sur eux dans le prochain numéro.
Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif Veuillez juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée. A mercredi prochain pour un autre numéro par la grâce divine.

Praddy Lepatient

Laisser un commentaire intéressant par facebook!