benin ecarte

Le Bénin exclu de toutes les compétitions de la FIFA ?

 

benin ecarte
benin ecarte

 

 

La fédération de football du Bénin(Febefoot) est dans le viseur de la Fifa.

L’instance de gestion du football international fustige la situation du bureau exécutif de la Febefoot, qui compte actuellement deux présidents à sa tête.

Résultat : elle pourrait exclure le Bénin de toutes les compétitions internationales siVictorien Attolou ne laisse pas sa place à Anjorin Moucharaf, seul dirigeant reconnu par la Fifa.

Seul hic : Attolou s’estime parfaitement légitime depuis que le tribunal première instance de Porto Novo, ville où siège la FBF, a reconnu son élection lors de l’assemblée générale élective du 4 février 2011.

Pourtant, ni la Fifa, ni la CAF ne reconnaissent son intronisation. Plus grave, la Fifa juge que le recours d’Attolou à la justice de droit commun est une violation des articles 13 et 17 de ses statuts, qui proscrivent l’ingérence politique et préconisent la saisine des juridictions sportives.

Or, le Tribunal Arbital du Sport (TAS) a déjà déclaré non valable l’élection d’Attolou.

Si ce dernier ne se décide pas à se plier aux exigences de la fédération internationale de football, les Ecureuils risquent bien d’en pâtir…

source:www.afriquefoot.fr

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

13 commentaires sur “Le Bénin exclu de toutes les compétitions de la FIFA ?”

  1. Selon moi il sera bien de faire d abord un arrêt pour mieux se préparer car avec ce que je vois on ne pourra jamais décoller notre foot ici au bénin.Moi j’accepte que meme si la FIFA ne nous sanctionne pas qu’on reste hors jeu de toutes les compétitions de la FIFA et de la CAF pendant quelques années afin de mieux se préparer car on reconnait sur le plan mondial que notre fédération regorge plein d’escro de haut rang qu’il faut chasser un à un mais de façon technique.
    Merci

  2. Je pense à mon avis que ce n’est pas un conflit de personne. Il ne s’agit pas de prendre partie pour Anjorin le grand manitou qui a le bras hyper long et les reins solides ou Attolou le loup solitaire du milieu footballistique. Le vrai débat c’est l’amour pour notre pays. A l’instar de l’Egypte, de la Zambie, et de pleins d’autres pays qui font l’usine du football avec de résultats assez palpables et convaincants, ne méritons nous pas une FBF avec des objectifs de formation définis à moyen long terme pour une équipe compétitive ?
    J’aime voir les écureuils jouer mais je déteste les voir se faire humilier. Regardez par derrière, on a eu plusieurs qualifications à la CAN, on a joué la coupe du monde des juniors, etc.. Mais qu’avons nous retenu de tout cela ? Rien du tout. Depuis des années, le vent de l’improvisation souffle et perdure. Ne méritons nous pas un changement ? Que ca soit Anjorin ou Atolou qui gère ca devrait être le dernier de notre soucis mais le véritable devrait être le programme d’activité qui nous permettra de gagner en efficacité sur les terrains d’Afrique et pourquoi pas du monde. De vous à moi qui des deux à un programme pour nous permettre d’y aller ? C’est pas la CAF ou la FIFA qui joueront à la place des écureuills sur le terrain, la TAS encore moins et Ajorin et Atolou pire. Ce n’est qu’un véritable programme qui va nous permettre de sortir de ce pétrin ainsi que le respect des textes de nos institutions.

  3. Oh LooooooL.Steevie Wonder veut arbitrer le match?C’est pas pro Anjorin.C’est purement profootball.
    Est ce que le site de la fédération est aussi beau que celui-ci

  4. Il y a des jusqu’au-boutistes qui pensent que se faire suspendre par la FIFA,ou bien remettre tout à zéro est la solution au foot béninois.
    je me dis quand on est débouté par la FIFA,la CAf,le TAS-CAS,le gouvernement… il faut changer de stratégie.

  5. Merci Lopez
    julio,j’espère que t’a compris que nous ne faisons que relayer l’information.
    On en est pas acteur.
    Même si en tant que béninois,t’a le droit de donner ton avis.
    merci

  6. Salut!
    Je viens juste répondre sans ambages au pseudo-intello « Julio »…
    Mr; je souhaiterais à l’avenir que vous donniez vos « leçons » dans un français digest car nous avons tous une obligation morale d’éducation les uns envers les autres: Quand je lis votre ramassis de charabia là, je me rends compte qu’il y existe des fautes indignes de ce site: « Honta »; « Vients dirige » , « perenais » « serieu », « dessevez »… et j’en passe.. Il y a des élèves et autres qui lisent les infos ultra indépendantes de ce site.. Ok!
    Maintenant, l’info relayé provient d’un site assez sérieux et si je m’en tiens aux sacro-saintes notions de journalisme, c’est écrit et dit dans la plus stricte impartialité; Et puis ne pensez pas que c’est ce que vous pensez qui est forcement le reflet de la réalité.. On a chacun notre avis sur des sujets mais il ne sert à rien d’injurier ni d’attaquer inutilement les autres sans raisons évidentes.. Nous sommes en sport, cultivons le fair-play et exprimons nous dans un français pur..

  7. si une exclusion est la meilleure solution pour une reprise du foot dans mon pays je suis pour on ne veux plus des profiteurs c’est fini

  8. depuis quand ce Atolou est entré dans le monde footballistique ? si vraiment il a de l’ambitian pour le foot béninois, qu’il laisse l’équipe en place finir son mandat et on verra. qu’il nous colle la paix

  9. Doit-on parler de partie pri kan on relaye une info? Mes chèrs amis,revoyez votr copie car beninfootball diffuse ces infos sans fioriture. Ne pas parler de ce qui se trame pour notre football serait-il pas plus grave! Arrêtez la chasse au sorcière et commentez le sujet à l’avenir

  10. attolou fonce ke la fifa n’a qu’à suspendre le benin là on va bien preparer la relève avec les vrais béninois

  11. moi j’ai honta à votre place que vous souteniez des profiteurs de notre foot un pays ou un ex prisonier vients dirige encore une instance si sérieuse
    votre site que je perenais au serieu vous me déssevez par votre parti pris

  12. si vraiment ATOLOU a des embitions pour le foot beninois kil se patiente k le meilleur reste à venir.Ton combat è inutile et resta ansi puiske Anjorin lui il a lè rein solide k xa soi o nivo 2la caf mè osi o nivo de la fifa.Avant de gagné un combat soit d’abord du coté 2la caf ou 2la fifa.Conclusion Atolou n’a pas de chance mèm si tou le benin étai 2son coté

  13. Victorien a intérêt à préparer les prochaines élections s’il veut diriger la FBF.Sa comédie a assez duré à mon avis.

Les commentaires sont fermés.