Le Bénin éliminé des Coupes CAF

 

L’aventure des clubs béninois en compétition africaine s’arrête au premier tour avec 0 but marqué. L’AS Police en Coupe des Confédérations et les Buffles du Borgou en Ligue des Champions se sont fait éliminer respectivement par les Ghanéens de Hearts of Oak et les Nigérians d’Enymba FC.

L’équipe de la police nationale béninoise après une défaite (0-1) à Accra, n’a pu renverser le score à Cotonou. Samedi, les coéquipiers de William Dassagaté ont du partager les points avec les Ghanéens avec un score de 0 but partout. Les partenaires de Giscard Tchato ont eu à gaspiller un pénalty en première mi-temps. Ce fut la première participation de l’AS Police à une compétition de la CAF. Au final on retiendra qu’ils n’ont pas été choyé par le tirage au sort et qu’ils auront encaissé 1 but en 360 minutes et n’en ont marqué aucun.

Le Bilan est par contre plus sévère pour ce qui concerne les Buffles du Borgou. Défaits (0-«3) au match allé au Nigéria, les Hommes du coach Alowoutadé n’ont pu rien faire ce dimanche à Kouhounou. Une défaite (0-1) à domicile au stade de l’Amitié de Kouhounou et rien à se mettre sous la dent sur le plan du jeu. Il faut néanmoins saluer la prestation de Moussa Adjai et de Mama Seibou face à une équipe nigériane qui a fait respecter son statut.

Au final, on retiendra que l’aventure des clubs béninois en coupe CAF ne continuera pas. On soulignera aussi l’amertume des supporteurs des deux équipes locaux qui regrettent la stérilité offensive de leurs équipes. Le club Champion du Monde et le vainqueur de la Coupe de l’Indépendance n’auront pas réussi à marquer un seul but en 4 matchs. Un souci dans l’animation du secteur offensif confirmé par la faible moyenne de but marqué dans la Ligue 1 béninoise cette saison (Moins de 2 buts par match.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!