LDC/CAF: Les Buffles sortent par la petite porte !

Le stade Félix Houphouët-Boigny a été le lieu qui a abrité la rencontre entre l’ASEC Mimosas et les Buffles du Borgou. Déjà disputé à l’aller à Cotonou, les mimos ont tenu en échec la formation borgolaise en arrachant le nul 1-1.

À Abidjan, la formation locale déjà parti favori débute le match très sereinement. Les poulains de Idrissou Mountari sont légèrement surpassés mais font le jeu. Dans la foulée, Agbegniadan, poussé par ses coéquipiers ouvre la marque après 29 minutes de jeu. Les coéquipiers de Nabil Yarou jaillissent mais le score ne change pas avant la pause. Du retour des vestiaires, le discours du coach des visiteurs a payé. 49 ème minutes le début du match, Abdel Bawa remet les clubs à égalité. Trois minutes après l’égalisation, Gbagnon Badie donne à nouveau l’avantage à ASEC. Le match s’intensifie et peu après l’heure de jeu, le phénoménal Julien Agognon remet à nouveau les pendules à l’heure. Mimosas 2-2 Buffles. La rencontre est loin d’être terminée. L’équipe locale tente de reprendre l’avantage. A la 75 ème minutes, Amed Touré fait lever le stade en marquant le troisième et dernier but de la partie.

ASEC triomphe in extremis et passera au prochain tour. La formation borgolaise ne continuera pas l’aventure contrairement aux électriciens qui continuent en coupe Africaine.

Faudel Amoussou©

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *