LDC Afrique : ASEC a Fonsinho, les Buffles ont du cœur !

Ce dimanche, dans l’antre des enfers du Stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou, l’équipe championne du Bénin affrontera son homologue de la Côte d’Ivoire pour le compte de la phase aller des préliminaires de la Ligue Africaine des Clubs Champions. Une rencontre entre Buffles du Bénin et ASEC d’Abidjan qui promet des étincelles. Si les Abidjanais peuvent compter sur leurs individualités, les Parakois ont un bloc sur qui compter.

Au stade GMK ce dimanche 11 Février, les poulains du coach Idrissou Mountari ont rendez-vous avec l’histoire dans leur quête de conquête de l’Afrique. Un passage au second tour passe par un vitoire d’abord à Cotonou. Ils auront fort à faire à une équipe ivoirienne qui compte dans ses rangs beaucoup d’individualités à l’image de Fonsinho, le fer de lance de cette jeune génération produite par le football ivoirien. Mais en face des ivoiriens, il y aura un vrai bloc construit autour de Julien Agognon, Mama Seibou au milieu de Terrain, de Nabil Yarou, Rodrigue Fassinou ou encore de Bah Yere en défense. Si fonsinho peut être un sérieux client pour la défense borgolaise, que dira t-on alors de Marcelin Koukpo qui à lui tout seul constitue un véritable poison pour les défenses adverses? Ayant l’expérience des grandes compétitions, ASEC comptera beau plus sur elle pour faire la différence. C’est sans oublier le proverbe qui dit ceci :  » A coeur vaillant, rien d’impossible ». Un nom, des individualités pour ASEC, mais un bloc, et du cœur pour les Buffles.

Les Buffles du Borgou feront leur entrée en lice contre l’ASEC d’Abidjan en compétition Africaine ce dimanche à Cotonou. Les Ivoiriens venus avec leurs individualités devront batailler très durs pour venir à bout d’une brave équipe des Buffles dont la force se repose sur le collectif.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *