Lancement officiel de la 4eme edition du tournoi Challenges de l’union : Firmin G. HOUNGBADJI toujours à l’écoute des jeunes de Godomey

Il est plus qu’un secret de polichinelle pour nombre de personnes amateurs du cuir- rond que le tournoi challenges de l’union est une compétition de taille dans l’arrondissement de Godomey. Après un coup d’essai en 2009 qui était un coup de maître, le tournoi challenges de l’union a très tôt grandi et accueille en début de chaque vacances une myriade de personnes et ce, pour deux mois les passionnés du foot en particulier et la population de Godomey Cococodji en général. Ce tournoi dont l’initiative émane du conseiller Firmin G. Houngbadji constitue d’une part pour la jeunesse de Godomey et de Cococodji un pôle attractif pour s’égayer et échanger autour du football des questions de développement. « A l’enfant bien éduquer ne sied point l’acte de la bassesse » a dit Jean Jacques Rousseau depuis le siècle des lumières. Se mirant dans une telle déclaration, ce conseiller se démasque de ses paires qui ne sont presque ‘’ bons à rien’’ et qui se contentent de brader les espaces réservés pour les infrastructures socio communautaires. Comme aux années antérieures et encore cette année, le comité d’organisation s’est vu dans un dilemme total pour la sélection des équipes participantes. Mais les expériences des membres de ce comité font que les choses se passent toujours dans les règles de l’art du début jusqu’à la fin, ce qui donne une visibilité au tournoi et permet aux jeunes des quartiers de ville de l’arrondissement de Godomey de pouvoir s’égayer pleinement autour du football.
Il est à signaler que le match d’ouverture est joué le samedi 22 juillet 2013 et que la finale est prévue pour le dimanche 22 septembre prochain à 16 heures.
Epiphane E. M. ADJAMAI

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire