L’actu des internationaux béninois

ballon-main-150x1501

Vous faites le bon choix en vous référant à cet article pour votre information hebdomadaire sur les joueurs béninois car comme j’ai l’habitude de le dire, le tout ne suffit pas de tout savoir mais de savoir où tout se trouve et le tout du foot béninois est sur béninfoot. L’actu des écureuils est marquée ce lundi par le doublé de Mickael POTE et la belle prestation de Yohann DJIDONOU qui a tout simplement qualifié son équipe pour les 32ème de finale de la coupe de France.

  • Mais nous commençons par la première ligue avec le capitaine de la sélection Stéphane SESSEGNON qui a une nouvelle fois été très actif lors de la réception de Blackburn ce weekend. Sunderland arrache la victoire 2-1 dans les derniers instants de la partie alors même qu’ils étaient menés à 5 minutes du terme. Stéphane a joué les 90 minutes écopant au passage d’un carton jaune à l’heure de jeu. Un carton qui le privera du déplacement chez les spurs de Tottenham le week end prochain. En attendant les black cats se donnent un peu d’air au classement en remontant à la 16ème place.
  • En league one, le Sheffield Wednesdays de Réda JOHNSON continue sa série de victoires. Cette fois la victime s’appelle Oldham Athletic qui s’est incliné 0-2 ce week end. Le Sheffield conserve donc sa deuxième place et fait chaque jour un pas de plus vers la monté en Championship. Réda lui continue les bons matchs avec une nouvelle fois 90 minutes de jeu.
  • Je devine votre impatience et je vous embarque donc pour l’Allemagne avec comme je vous le disais le doublé de notre compatriote Mickael POTE qui a permis au Dynamo Dresden de se débarrasser de l’Energie Cottbus. En effet, l’écureuil donna l’avantage aux siens de la tête à la 50ème mais les visiteurs revinrent rapidement dans la partie (56ème). A la 86ème alors que le match tendait vers un nul, POTE frappa à nouveau (2-1). Cette fois c’est la bonne! Le Dynamo renoue avec la victoire et occupe désormais la 10ème place au classement. Sur le plan personnel, sachez que l’attaquant béninois remplacé à la 89ème,  est le meilleur buteur de son club cette saison avec 7 buts en 12 matchs bravo Mick !
  • Rendons-nous maintenant au Portugal pour évoquer l’éclatant succès du Sporting Braga 5-2 contre Paço de Ferreira. Emmanuel IMOROU, le béninois du SC Braga n’était tout de même pas de la partie. Braga est 4ème avec 26 points. En D2 par contre, 46 minutes de jeu pour Djiman KOUKOU dans le match qui opposait Belenenses à Moreirense. Défaite 3-2 à l’arrivé du béninois et ses coéquipiers qui occupent la dernière place au classement  avec 10 points après 11 journées.
  • Sachez avant qu’on n’atterrisse dans l’hexagone que le FC Epen (D2 Belgique) a gagné 2-1 contre Sint Niklaas et occupe toujours la 1ère place alors même que Arsène MENESSOU y attend son premier match. Dans le même registre, Razak OMOTOYOSSI  n’a pas participé à la défaite 1-2 du Zamalek jeudi dernier contre El Shorta en D1 egyptienne. Zamalek  est 5ème avec 7 point en  5 matchs.
  • Direction la France à présent où nous allons faire d’une pierre deux coups en  Nationale grâce au duel bénino béninois Nîmes-Beauvais  de la 14ème journée qui avait été reporté. Cette fois il a bien eu lieu et s’est soldé par un nul 1-1. 90 minutes de jeu pour chacun des écureuils de la partie à savoir Mouri OGOUMBIYI (Nîmes) et Jocelyn AHOUEA (Beauvais). Nîmes est maintenant 5ème alors que les adversaires du jour eux sont 15ème au classement général. Match nul également pour Romorantin club de OLOU Oscar contre Pacy Vallé d’Eure (0-0) en CFA même si le béninois n’a pas participé à la rencontre. Romorantin est 4ème dans son groupe D.
  • Un autre match nul mais cette fois en coupe de France. Il s’agit de Beaune – Milhouse (2-2). Un match marqué par la qualification de Milhouse pour les 32ème de finale aux tirs au but (0-3) avec vous vous en doutez donc deux arrêts de Yohann Djidonou qui a également transformé le troisième tir de son équipe. Chaque année, au moins un béninois émerveille en coupe de France. Serait-ce l’année de Djidonou ? Ça pourrait bien être aussi celle de  Khaled ADENON puisque Lemans s’est également qualifié en s’imposant 1-0 contre Guimgamp qui alignait quand même 7 victoires et n’avait pas connu la défaite depuis 9 matchs! Notre compatriote du Mans a joué les 90 minutes de la partie. Qui de Khaled ou de Yohann ira le plus loin possible en CDF cette saison ? wait and see ! En attendant, nous suivrons pour vous le tirage au sort qui aura lieu ce soir.

Zut ! Nous sommes déjà au terme de cet article ! Si vous avez aimé, prenez le rendez-vous pour le lundi prochain et comme vous le savez le plaisir sera le même. En attendant, un article spécial est à suivre sur les prestations de D. Yohann. Bonne semaine.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

4 commentaires à “L’actu des internationaux béninois”

  1. DOSSA Armel dit :

    De plus en plus Jéromes nous épate avec ce point sur la présentation de nos héros écureuils. Qu’on le veuille ou non, ils sont les seuls internationaux béninois et aucun dirigeant du foot, du ministère ou des médias publics ne fait leur promo sur le plan local. Tenez, pour la match Shelsea – Man City d’hier soir, le sélectionneur ivoirien était dans les grandins pour superviserles frères KOLO, DROGBA et KALOU et avant ce match le week end il était en espagne. Voilà un peu comment on suit les internationaux.
    Je tire un coup de chapeau à KHALED et DJIDONOU pour leur performance. Et dire qu’un autre s’est plaint que lui joue mieux que Yoann, les résultats sont bien là.
    A la rédaction, je vous demanderais de lancer l’élection du meilleur footballeur béninois de l’année 2011.

  2. DOSSA Armel dit :

    De très belles affiches pour nos deux écureils en coupe de france. ADENON et son club recevront le club de VALENCIENNES de la ligue I. Pour DJIDONOU et MULHOUSE c’est le club de CRETEIL qui sera leur prochain adversaire. rappelons que DJIDONOU connait bien ce club pour avoir fait un essai non concluant en début de saison.

  3. Jeromes dit :

    Merci Armel. Espérons que nos dirigeants tirent leçon de tout ceci.
    Pour le meilleur joueur je pense que c’est déjà en cours. regarde dans le coin droit du site et vote. moi je l’ai déjà fait.

  4. Jeromes dit :

    vraiment hein! ces matchs sont plutôt jouables surtout en élimination direct.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire