La tête, l’arme fatale de Steve Mounié !

Enrôlé la saison dernière par le club anglais Huddersfield Town, Steve Mounié a terminé meilleur artificier des Terriers à la fin dudit exercice. Un titre, qui au vue des performances de l’Écureuil, ne souffre d’aucune contestation. Auteur de 09 buts toutes compétitions confondues en 2017 – 2018, l’ancien de la Paillade a fait unanimité autour de son talent et a confirmé son transfert record. Haut d’environ 1m 90, le joueur âgé de 23 ans, est un monstre dans le domaine aérien. Il a inscrit des buts avec le pied mais aussi, de plus beaux avec la tête. Quand il prend son envol, difficile de lui offrir une résistance. La tête est donc l’arme fatale de Steve Mounié.

Montpellier : Record du nombre de duels aériens gagnés en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017

Meilleur buteur africain de Ligue 1 en 2016 – 2017, Steve Mounié est le joueur qui a remporté le plus grand nombre de duels aériens dans ce championnat (293 duels gagnés selon whoscored). Aucun autre joueur n’a fait mieux que lui. Avec ses 14 réalisations pour sa première en élite française, le joueur qui a grandi à Perpignan, a marqué 6 fois de la tête. Avec tous les cinq grands championnats réunis, Il a été le deuxième joueur plus fort de la tête, derrière le Belge Christian Benteke. Après cette belle aventure, il a déposé ses valises au berceau de Shakespeare.

Huddersfield Town, la confirmation !


Attiré par des bonnes écuries notamment Fribourg en Bundesliga, Watford en Premier League (PL), Steve Mounié a finalement opté pour Huddersfield Town lors du mercato estival de 2017-2018. Pour sa première au pays de David Beckham, Mounié a enthousiasmé plus d’un. Sa première titularisation, a accouché d’un doublé (dont un but de la tête) contre Crystal Palace. En 28 apparitions ( en plus de trois en FA Cup soit 2157 minutes en tout) la saison écoulée en championnat, il a marqué 7 fois, avec une passe décisive à la clé. Il a aussi mis des buts avec son arme fatale, la tête.

« Steve a de vrais attributs physiques qui devraient être parfaits pour la Premier League » avait déclaré son entraîneur David Wagner.

 

Mounié à la tête d’or lors de cette pré-saison !


Le catalan Mounié est sur une très bonne dynamique lors de cette pré-saison. Il a déjà marqué à trois reprises lors matches amicaux (contre Darmastadt, Torino, et Leipzig ). S’il sait marquer en finesse du pied, c’est de la tête que Mounié fait trembler les filets lors de ces rencontres d’exhibition. Est il devenu un aviateur en chef ?

Sur les pas de Didier Drogba en PL !

Après son premier match en Premier League, l’ex Nimois a déclaré que l’ancien capitaine des Éléphants et de Côte d’ivoire  est son idole. « Didier Drogba est mon idole. Parfois, je regarde des clips vidéos de lui, marquant des buts. Je pense que j’ai un style similaire à lui. Je suis grand comme lui » avait il confié. Très athlétique, l’ancien chouchou de Standford Bridge a énormément marqué son passage en terre anglaise. Mounié est donc son imitateur entrain car il a déjà marqué le John Smith’s Stadium qui lui a dédié une chanson.

Cette saison 2018 -2019 pourrait être celle de grandes prouesses de la part du numéro 24 des Terriers. Étant l’un des hommes importants du maintien de son club en PL, le béninois serait sous le feu des projecteurs pour cette nouvelle édition. Les deux premières journées de Premier League seront respectivement face à Chelsea et à Man City, le tenant du titre.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *