La famille du football béninois s’est retrouvée !

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, la réunion entre les représentants de la FBF et des clubs qui boudent le championnat s’est passée dans une bonne ambiance. Victorien Attolou, Bocco, Ahouanvoebla et autres Gankpo ont échangé dans une bonne ambiance. De la main tendue par le président Ahouenvoebla au ton pacificateur de Victorien Attolou, le ton était très cordial et familier lors de cette rencontre qui pourrait déboucher sur ce qui serait l’Acte I de la réconciliation de cette famille.
Voici ci-dessous le point fait par notre confrère Perez Lekotan de cette séance ainsi que quelques photos qui prédisent de bonnes nouvelles pour le football béninois.

Rencontre entre la Fédération Béninoise de Football et les responsables des clubs qui ont abandonné le championnat lors de la saison 2010=2011
Le Président Attolou et son groupe demandent un temps de réflexion,la FBF satisfaite de la rencontre La rencontre entre la FBF et les responsables de clubs dissidents a eu bien lieu à l’hôtel Azalaï de Cotonou. De 11h30 à 13h,les acteurs ont échangé à cœur ouvert lors de cette rencontre très importante. Ont pris part a cette séance, Athanase Boco,Sylvain Lawson,René Bewa,Mr Kakpo Tchitchi,Bernard Hounouvi,George Mari d’Almeida,Bernard Hounounvi avec à leur tête Victorien Attolou. Au niveau de la FBF, Ildevert Gnikpo,Imorou Bouraima,Anastase Dantekpon,Bruno Dossou et aussi le Président Augustin Ahouanvoébla en personne. Tout au long de la rencontre,les acteurs ont fait des propositions concrètes pour le renouveau du football. La proposition de la FBF Augustin Ahouanvoébla est allée droit au but. Après des explications sur l’objectif de la rencontre,le Président de la FBF a livré aux responsables des clubs invités la proposition de son comité. Organiser un mini tournoi entre lesdits clubs pour retenir selon les disponibilités dans les différentes catégories du Championnat. Selon la FBF les clubs devraient remplir des fiches d’engagement du 29 Septembre au 03 Octobre 2014 pour le tournoi qui devrait se tenir entre le 10 et le 14 Octobre prochain. Mais les clubs ont demandé un moratoire. Pour eux,techniquement ce n’est pas possible. Selon leurs explications, le temps est relativement court pour la tenue de ce mini tournoi.

IMG-20140926-WA0026

En vert, le président Attolou, à sa gauche le président Ahouenvoabla, à la gauche de ce dernier , le président Athanase Bocco, Bernard Hounouvi avec le chapeau bleu et Sylvain Lawson (la bouteille d'eau en main)
En vert, le président Attolou, à sa gauche le président Ahouenvoabla, à la gauche de ce dernier , le président Athanase Bocco, Bernard Hounouvi avec le chapeau bleu et Sylvain Lawson (la bouteille d’eau en main)

tete a tete Ahouenvoebla-Attolou
tete a tete Ahouenvoebla-Attolou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!