Koutche Kabirou fait le bilan de sa saison.

 

 » Mon président ne veut pas me laisser partir »

Parti du Bénin en Septembre dernier pour se lancer dans sa première aventure footballalistique, le jeune footballeur béninois Kabirou Koutche est devenu au fil des temps l’un des piliers de son club Witbank Spurs en National First League en Afrique du Sud. Ce qui n’était pas évident vu le fait qu’il quitte un pays sans championnat depuis plusieurs mois. À l’issue de la saison où Witbank s’est battu jusqu’au bout pour la montée en PSL ( Premier Soccer League, Ligue 1 en Afrique du Sud) avant de terminer à la 6 ème place du championnat, Kabirou a livré 19 matchs dont 18 en tant que titulaire. Il a marqué un but pour 7 passes décisives. Toute fois, il est à rappeler que le jeune Kabirou, pour des raisons administratives n’a pas joué les 10 premières journées.

 » J’ai connu un début plutôt difficile car le football en Afrique du Sud est beaucoup compact et très physique. Avec le froid qui s’y est ajouté, j’avais vraiment du mal. Mais je me suis adapté avec le temps. Je remercie Dieu qui m’a protégé durant le championnat. J’ai terminé la saison en beauté et sans aucune blessure. Pour la première fois j’ai eu mon contrat pro hors de mon pays. Je suis vraiment content de moi même car j’ai su m’imposer et prouvé au coach de quoi je suis capable. Je me suis vraiment battu pour m’imposer en tant que titulaire indiscutable. Sur 30 matchs j’en ai joué 19 match avec 18 titularisations. J’ai mis un but et délivré 7 passe décisives » a déclaré Kabirou Koutche au site beninfootball.com.
Quant à son avenir en Afrique du Sud, Kabirou répond:
« Actuelement il y a des clubs qui me contactent et veulent à tout prix de moi. Mais mon président ne veut pas me laisser partir car c’est la même division. Moi non plus je ne veux pas quitter un club de la NFL pour un autre car ma priorité est aussi de jouer la première division (PSL) l’année prochaine. J’attends toujours des offres de première division mais le mercato n’est pas encore ouvert à ce niveau. Pour l’heure, je suis encore sous contrat avec Witbank » a laissé entendre le milieu de 23 ans.
Rappelons tout de même que Kabirou est milieu de terrain de formation. Mais son habilité à jouer des deux pieds et à s’adapter à tous les postes ont fait de lui un véritable polyvalent. Tout le long de la saison en Afrique du Sud, Kabirou a été beaucoup plus utilisé comme excentré sur les deux côtés et milieu quelques fois.
Trinité M. SINGBO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *