Commission de discipline de la FIFA: Khale Adenon suspendu pour un an

khaled adenon suspendu
khaled adenon suspendu 1 an par la FIFA

Depuis ce 23/08/2012 à 21h32 on peut lire sur le site officiel du MANS FC le communiqué suivant:

Communiqué du MANS FC

La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour LEMANS FC qu’elle avait décidé de suspendre Khaled Adenon, le défenseur central du MANS FC, de tous matchs qu’ils soient nationaux ou internationaux pour une durée de 12 mois.

Cette décision est motivée par « des voies de fait à l’égard de l’arbitre » lors du match Rwanda – Bénin disputé le 10 juin 2012 dernier.

LEMANS FC a pris acte de cette décision de la Commission de Discipline de la FIFA et de la volonté de Khaled Adenon d’en faire immédiatement appel. Le club défendra également ses intérêts afin de ne pas avoir à subir préjudice d’une sanction prise à la suite d’un match international qui ne le concerne pas directement.

————–Fin du communiqué———–

Un peu de cours de droit :Que signifie au juste l’expression  « voies de fait » en droit
Il y a voie de fait lorsqu’une personne ou un groupe de personnes provoque une autre personne et s’en prend physiquement à elle, avec ou sans arme, ou menace de le faire pour lui causer des blessures. Au travail, c’est une agression par la force ou la menace d’une victime non consentante sur les lieux ou dans le cadre de son emploi.

Voici quelques exemples de manifestations des voies de fait.

  • Provocation : insultes, menaces de mort
  • Intimidation : montrer le poing, bousculer, traquer, voler/lancer des objets
  • Brutalité : agression, lutte, bagarre
  • Coups et blessures : morsures, ecchymoses, lésions, luxations, fractures
  • Attaque armée
  • Vol qualifié (vol à main armée, vol avec violence ou menace de violence)

Quelles sont les conséquences de voies de fait?Benin football ne donnera pas plus d’explication.Désolé.

Rappelons que Adenon, actuellement blessé, n’a pas joué la moindre minute avec les Sarthois cette saison. La saison dernière, le défenseur central, arrivé en juillet 2010 en provenance de Bastia, avait joué 30 matches et écopé de deux rouges.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

3 commentaires sur “Commission de discipline de la FIFA: Khale Adenon suspendu pour un an”

  1. Dommage que personne n’a les images pour nous montrer ce qui s’est passé le jour là au stade à Kigali.Les agressions(aussi minimes qu’elles soient) contre les arbitres sont lourdement punies.Il faut que notre fédération essai de demander la clémence de la fifa afin de réduire la peine.
    J’aime pas du tout les sanctions de la FIFA,c’est compliqué à gérer

  2. Je pense bien que ADENON a bien joué déjà depuis le début de cette saison, notamment à la première journée contre Lens où son club a fait un match nul, c’était le 28 juillet dernier. Le 03 aout contre DIJON avec une défaite 1 – 2. Et à cette dernière rencontre ADENON s’est blessé. Bref, je pense que c’est un coup dur pour les écureuils et il faut une réaction vive de notre fameuse fédération qui se dit avoir tous les soutiens de la FIFA. ANJORIN, tant soutenu par la FIFA et ses consors COVARO, doit demander l’ennulation de cette décision ou une suspension pour quelques matchs. C’est toujours nous qui subissons ces genres de décision, ZIDANE avait eu quoi comme sanction après son coup de tête lors de la finale de la coupe du monde?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *