Kabirou Koutche:  » Le Bénin peut »

 

 

Parti du Bénin en Septembre  dernier pour rejoindre  la National First Division  (D2 en Afrique du Sud) au moment où le football béninois est en pleine crise,  Kabirou Koutche est sans doute l’un des espoirs du football béninois qui peut renforcer le onze national.  Près 7 mois après son départ,  l’ancien sociétaire de CIFAS est revenu sur ses débuts en Afrique du sud dans un entretien accordé au site beninifootball.com. Il nous a également dévoilé son prochain objectif.

 

 » Mes débuts en Afrique du Sud ont été très difficiles. J’étais arrivé en période de fraîcheur et le vent m’a beaucoup dérangé au début. En plus,  les Sud-africains sont techniques et rapides.  J’ai pu m’en sortir grâce à ma puissance physique » va-t-il déclaré. Quant à  sa prochaine destination et son avenir avec la sélection nationale,  Kabirou répond : » Mon objectif pour le moment est de jouer en PSL (ndlr: Première Division Sud-africaine) […] La sélection nationale? Bien sûr que j’y pense.  Si on me fait appelle,  je répondrai avec joie.  Et je garde espoir. Si j’ai été déjà appelé une fois avec les locaux,  je sais que je serai à nouveau appelé. Mais pour l’heure,  je dois travailler pour convaincre sur le terrain afin de prétendre à une place chez les Écureuils « 

 

Kabirou n’a pas manqué également de donner son opinion sur les prochaines échéances qui attendent les différentes sélections nationales du Bénin.

 » Je crois que le Bénin a sa carte à jouer lors des prochaines Éliminatoires de la CAN. Nous avons un très bon effectif actuellement. Il leur suffira simplement de plus se concentrer pour gagner certains matchs à venir. […] La sélection nationale locale doit aussi saisir sa chance.  Ils doivent montrer de quoi  chacun d’eux est capable. Oui  c’est  possible. Le Bénin peut se qualifier pour le prochain ChAN. »

 

Souvent utilisé sur les côtés en tant que allier (gauche ou droite) Kabirou évolue actuellement du côté de Witbank Spurs en D2 sud-africaine. En attendant sa première convocation chez les Écureuils, Kabirou prend du plaisir en Afrique du Sud. Il a inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives en 12 matchs. Son club est actuellement 7 avec 34 points à quatre longueurs du podium.  Il est à  noter également que Kabirou n’a pas disputé les dix premières journées du championnat,  faute de permis de travail.

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire