Journées FIFA : Un autre champion d’Afrique pour les Écureuils !

En marge des journées FIFA du mois d’Octobre, le Bénin tient son adversaire pour ce rassemblement. Si la Guinée Bissau avait initialement été retenu pour affronter les poulains de Michel Dussuyer, ce sera la Zambie à l’arrivée. Les Béninois retrouveront donc un adversaire dont ils gardent plein de beaux souvenirs.

Suite à un communiqué publié par la Fédération Béninoise de Football ce vendredi, l’instance a confirmé le nouvel adversaire du Onze national. Si les raisons de cette modification de dernière minute n’ont pas été clairement explicitées, la FBF souligne « trois réponses différentes données par les Os Djurtus en deux semaines ». Le 13 Octobre prochain, Stéphane Sessegnon et les siens défileront les Chipolopolos de la Zambie au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo. La Zambie, un adversaire de prestige sur le papier puisque les oranges et verts restent sur un titre de Champion d’Afrique en 2012 face à la Côte d’Ivoire. Depuis ce titre historique, rien ne va plus pour les Zambiens éliminés au premier tour des deux éditions suivantes (2013 et 2015) et deux absences aux deux dernières éditions (2017, 2019). En quête de confiance, le Bénin intervient comme un test idéal pour une Zambie 81ème au dernier classement FIFA (Bénin, 83ème).

Après un mois de Septembre avec une victoire face à la Côte d’Ivoire et une défaite contre l’Algérie, les Béninois seront de nouveau d’attaque dimanche surprochain. En attendant, nos valeureux guerriers disputeront leurs rencontres avec leurs clubs respectifs avant de s’envoler pour le rassemblement. Bonne chance à eux.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *