Interruption du match Sénégal-Côte d’Ivoire : et après?

interruption match cote-ivoire Senegal
Le match Sénégal-Côte d’Ivoire qui s’acheminait vers une victoire de la Côte d’Ivoire  a été arrêté à un quart d’heure du terme après des jet
s de projectile sur le terrain et l’allumage de feux dans des tribunes du stade de Dakar.
Après avoir été suspendu 40 minutes, le match a été définitivement interrompu.

Un but de Drogba met le feu aux poudres

A la 73e minute, alors que la Côte d’Ivoire venait d’inscrire son deuxième but sur penalty par son capitaine Didier Drogba et se dirigeait vers la
qualification , des feux ont été vus dans une tribune et des mouvements de foule se sont produits au Stade Léopold Sédar Senghor.
Des projectiles ont également été lancés sur l’aire de jeu: pierres, bouteilles, sachets d’eau ou canettes vides, et même quelques chaises. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les supporters mécontents à coups de gaz lacrymogènes.
incidents stade leopold senghor,match Sénégal -Côte d'Ivoire
Les « Lions » du Sénégal et les « Eléphants » de Côte d’Ivoire étaient regroupés au milieu du terrain et ont été rejoints sur la pelouse par les supporters ivoiriens, dans un périmètre de sécurité.
Les forces de l’ordre ont ensuite commencé à évacuer les joueurs – les Ivoiriens en premier – avant les supporters.
Le ministre Gakou, qui était présent au Stade Léopold Sédar Senghor où s’est disputé le match, «a été blessé par une pierre» et a été évacué, a dit un médecin intervenu au stade, dont l’équipe a assisté, selon lui, «moins de dix blessés légers».

La Côte d’Ivoire qualifiée pour la  CAN 2013 ou pas?

Drogba et ses coéquipiers ne savent pas encore s’ils ont le billet pour la CAN en Afrique du Sud.Le match va t-il est rejoué au Sénégal ou dans un autre pays?Le Sénégal sera t-il sanctionné?Pour l’instant, trop de questions restent sans réponses et la réponse de la CAF est attendue.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *