Ibrahim Djato, le travailleur dans l’ombre!

Sauvé de la relégation au terme de la saison, le club de l’AS Police a du batailler très fort pour parvenir à se maintenir. Après un début de saison très compliqué avec plusieurs défaites à la clé, les homme du Coach Urbain Honfo ont pu enfin tirer leur épingle du jeu grâce à un effectif qui a su s’adapter au championnat au fil et à mesure. L’un des hommes ayant travaillé pour la réussite de ce sauvetage a pour nom Ibrahim Djato.

Passé par ASSO AT/Donga, Ibrahim Djato est un milieu de défensif de formation. Gros travailleur dans l’ombre à l’instar des grands milieux défensifs, Ibrahim a été chargé de faire  » Le sale boulot » comme on le dit souvent tout le long de la saison. Auteur de 10 matchs cette saison avec les Policiers, il a été chargé surtout d’enrayer les velléités offensives des équipes adverses. Une tache défensive qui ne l’ a pas empêcher tout de même de marquer un but et de délivrer une passe décisive. Âgé de 17 ans, Ibrahim Djato a sans doute encore une marge de progression à faire pour se faire une place sur l’échiquier du football national. Toute fois,  il reste l’une des révélations de la Ligue 1 Béninoise cette saison.

Au terme de la première phase du championnat ( phase avant play-offs), AS Police a totalisé 20 points et a occupé la 5 éme place dans son groupe.

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire