Huddersfield : Entré en jeu, Mounié délivre les Terriers

La 29 ème journée de Championship (équivalent de la 2ème division) a débuté hier en Angleterre. Huddersfield Town se déplaçait chez Hull City avec l’international béninois Steve Mounié. S’il anime la rubrique mercato depuis quelques semaines déjà, cela ne semble pas perturber son rendement sportif. Le natif de Parakou a en effet libéré les siens dans le match face à Hull City confirmant sa confiance retrouvée.

Au coup d’envoi, dix unités séparaient Hull City des Terriers qui stagnent en bas de classement. Mais vite dans la partie, les visiteurs prennent l’avantage par K. Aheart-Grant (24ème minute). Entré en jeu à l’heure de jeu, Steve Mounié voit les siens se faire égaliser sur un but contre son camp de Stearman. Le numéro 9 des Écureuils en a profité pour enfiler son costume de super héros. Au cours du temps additionnel (14 minutes) suite à la blessure du gardien Kamil Grabara, l’attaquant Béninois trouve la faille. Il profite d’un excellent travail d’Elias Kachunga pour offrir trois points précieux à son équipe.

Ce succès permet ainsi à Mounié et sa bande (19ème) de prendre 6 points d’avance sur la zone de relégation. Si on ne connait pas encore le futur du Béninois, on peut en revanche être optimiste pour la sélection. Il vient en effet d’inscrire son 4ème but depuis décembre dernier.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *