Giscard Tchato  » Je suis un homme de défi « 

 

Giscard Tchato (22ans) a été récompensé par sa brillante saison avec le vice champion du Nigeria Mountain of Fire and Miracles (MFM) Ministries Football Club. Il a reçu lundi dernier, le titre de meilleur joueur étranger évoluant dans la  » Nigerian Premier League (NPL)  » . Après cette consécration, l’ancien du Mogas 90, s’est confié à Beninfootball pour faire part de ses impressions après sa récompense, et surtout ses objectifs pour la suite.

Tchato, meilleur joueur étranger de la NPL. Tes impressions et sentiments ?

 » Beaucoup de fierté déjà. Je suis arrivé au Nigeria avec pas mal d’objectifs. Je sors d’une belle saison. Je suis heureux mais il me reste à confirmer et je n’ai pas peur pour ça non plus. Je suis un homme de défi. »

Qu’est ce qui a changé dans la relation avec tes partenaires et coach après ce titre ?

 » Je ne sais pas encore. Vu mon état d’esprit et mes performances, mon statut au sein de l’équipe avait déjà changé. Après, il y a tellement de concurrences que tout se mérite ici. il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Le plus important c’est encore devant et ça commence déjà maintenant. « 

Ton objectif pour la suite

 » L’objectif reste le même. Jouer le maximum de matches. Être compétitif et décisif pour l’équipe. Gagner ce qui est possible. Le grand objectif c’est surtout la ligue des champions. On aura à coeur d’aller chercher à disputer les phases de poules et aller loin dans la compétition « .

Pouvez vous remporter le Super 6?

 » Les saisons sont longues au Nigeria vous jouez sur plusieurs tableaux. Même les matches amicaux sont durs donc le super 6 ne sera pas une partie de plaisir. il faut en profiter et envoyer un signal fort aux rivaux, bien rentrer dans le rythme et être prêt pour le vrai combat en championnat et en coupe Africaine. »

Mot à l’endroit du public sportif béninois

 » Je remercie le public. Les gens m’ont toujours soutenu. Je reçois toujours pleins de messages d’encouragements encore plus cette saison. Ça fait plaisir et ça motive. J’irai le plus loin possible pour qu’ils soient content de ce que je fais. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire