Gérard Ahouankpe : « Je suis prêt à relever le défi »

Longtemps resté dans l’ombre de ses études Gérard Ahouankpe a décidé de se consacrer à sa passion qu’est le football. Formé au Centre de formation Marcel Kouton, ses belles performances lui ont permis de signer avec Espoir de Cotonou. Comme toute réussite part d’un rêve, il songe aussi évoluer au haut niveau. Actuel gardien numéro 1 d’Espoir de Cotonou, il espère retrouver l’élite béninoise de football dans peu de temps. Dans un entretien exclusif accordé à notre site beninfootball.com, il nous parle de ses débuts au football, et de ses objectifs à court et long terme.

Gérard, veuillez vous présenter au public sportif Béninois

Moi c’est Gérard Luli AHOUANKPE, âgé de 17 ans. Je suis footballeur béninois évoluant au poste de gardien de but avec la formation de ESPOIR DE COTONOU.

Dites-nous comment est-ce que vous êtes arrivés dans le milieu footballistique ?

Je suis arrivé dans le milieu footballistique par la passion que j’ai pour ce sport depuis mon enfance, ce qui me poussait a joué tous les matchs interclasses au moment où j’étais encore au collège

Après une saison réussie avec Espoir FC de Cotonou, quels sont vos objectifs à court et long terme ?

À court terme c’est de relever ce défi qui m’attend depuis des années mais sous la contrainte des parents je n’arrivais pas. Il s’agit de retrouver l’élite béninoise, puis africaine. Et a long terme, c’est de défendre les couleurs nationales même si la tâche qui m’attend n’est pas facile. Et pour terminer, faire mes preuves dans les championnats européens.

Avez vous déjà des offres ?

Oui, déjà trois clubs de la D2 Béninoise sont en contact avec mon manager. Mais rien n’est encore décidé pour le moment

Votre mot de fin ?

Je remercie très sincèrement toutes ces personnes qui m’encouragent tous les jours de près ou de loin, et je promets encore une fois de ne pas les décevoir.

Lazare Sekpazin

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *