Gambie – Bénin : cette statistique qui plaide pour les Ecureuils !

La Gambie et le Bénin se croiseront à nouveau, demain, pour les éliminatoires de la CAN 2019. Dans une rencontre comptant pour la 5è et avant dernière journée, les Ecureuils sont à la recherche d’une victoire pour assurer ou se rapprocher plus de la qualification.

Victorieux 1-0 contre l’Algérie à Cotonou il y’a un mois, l’équipe nationale du Bénin compte 7 points au même titre que l’Algérie, le leader. Une victoire historique qui conforte la position des Ecureuils dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2019. Et pour maintenir encore haut sa chance de qualification, un meilleur résultat est souhaité en terre gambienne. Ce samedi 17 novembre à 17h30 à l’Inde­pendence stadium de Bakau, les hommes de Michel Dussuyer tenteront de rester dans la même dynamique que leur succès impérial contre les Fennecs le 16 octobre passé. En cela, ils peuvent profiter de la méforme des Scorpions à domicile.

La Gambie n’a plus gagné à domicile depuis 2015

Sur les 9 derniers matchs à domicile, la Gambie n’a pas goûté à la moindre victoire. Depuis 2015, la Gambie a enchaîné 6 matchs nuls et 3 défaites (Cameroun, Afrique du Sud et Togo) dont la dernière date du 16 octobre passé où les Eperviers, malgré un rouge, se sont imposés 1-0.  Toutefois les Ecureuils doivent faire attention et ne pas sous estimer leur adversaire. Les Scorpions ont néanmoins tenu en échec le Mali (0-0) et l’Algérie (1-1) septembre dernier à domicile. Au match aller, le Bénin avait battu difficilement la Gambie au stade de l’amitié du Général Mathieu Kerekou. Un but de Stéphane Sessegnon à la 53è minute avait permis aux Ecureuils de prendre les 3 points, lui qui sera absent demain pour son carton rouge pris lors de la précédente journée.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *