Gabon , Costa : « c’était un manque de respect »

Jorge Costa piégé?
Limogé à la grande surprise de tout le monde à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, Jorge Costa l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon est revenu sur la raison de son limogeage au micro de Philippe Doucet. Pour rappel, la principale raison du limogeage du portugais est son absence au tirage au sort des poules de la CAN 2017. Une CAN que le Gabon organisait. Un acte que n’a ni toléré ni digéré le peuple gabonais et les dirigeants de son football.

Le portugais affirme ne pas comprendre la gravité de son acte au début. Il l’a réalisé bien après. Dans ses propos, c’est le président de la fédération gabonaise de football qui lui aurait dit de ne pas aller au tirage au sort dans un entretien téléphonique, d’où son étonnement de la réaction du peuple gabonais.
 » Ça, c’est pas pour vous. C’est pour moi et pour le DTN…  » lui aurait dit le président de la FGF au cours de l’entretien téléphonique lorsqu’il lui a demandé s’il peut venir avec lui. Un acte qui est un non événement pour Costa au prime abord. Il a donné comme exemple le tirage au sort de la champions League Européenne où ce sont les dirigeants qui sont représentés pour la plupart du temps. Mais après, il a réalisé l’importante de son acte lorsque son absence a fait objet de Polémique.  » Monsieur Costa n’était pas sur le tirage au sort. Et ça pour le gabonais, c’était un manque de respect » a t-il affirmé. Un proverbe dit:  » Qui veut tuer son chien l’accuse de rage » Costa serait devenu indésirable ou il a été victime d’un malentendu? La réaction des autorités gabonaises de football est attendue.
Trinité M. SINGBO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *