France: Voici les statistiques de Sessi d’Almeida cette saison

En signant au Valenciennes FC l’été dernier, Sessi d’Almeida s’apprêtait à découvrir la Domino’s Ligue 2. Une saison écoulée, et l’heure est désormais au bilan pour l’international béninois. Le milieu de terrain n’a pas manqué de marquer de son empreinte sa première expérience avec le Valenciennes FC.

L’arrêt de la saison en France a laissé le club valenciennois à la septième place. Un bilan satisfaisant qui porte la contribution du natif de Bordeaux. Sessi d’Almeida a disputé 24 rencontres des 28 de cette saison de Ligue 2. Son impact dans l’entre-jeu s’est fait remarqué tout au long de la campagne.

 

En effet, l’ancien joueur de Yeovil Town comptabilise 56 duels gagnés dont 32 au sol. Ce ratio, d’Almeida le totalise en 2019 minutes de temps de jeu. Combattant et athlétique, la présence du milieu de terrain béninois pertube sérieusement les équipes adverses. En atteste les 33 fautes subies par le solide joueur.

Si la saison dans son ensemble fut satisfaisante pour Sessi, il devra travailler sur sa discipline. Le valenciennois a commis 41 fautes occasionnant dix avertissements et un carton rouge. Des chiffres qui ne semblent pas perturber les supporters qui l’ont élu à deux reprises joueurs du mois. Sessi d’Almeida dépasse souvent ses fonctions défensives en allant de l’avant. Il a été à trois reprises signalé en position illicite et a distillé trois centres. Le joueur de 25 ans s’est même fait plaisir avec une super réalisation. Un but d’anthologie inscrit face à Grenoble sur une reprise pleine d’équilibre.

En attendant la prochaine saison, les dirigeants valenciennois peuvent se targuer de l’excellente recrue qu’est Sessi d’Almeida. Le joueur et les siens débuteront sans doute la prochaine campagne avec comme objectif de retrouver la Ligue 1. Le milieu de terrain la connait bien pour y avoir fait ses débuts avec les Girondins de Bordeaux.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *