France : Sessi d’Almeida et Cédric Hountondji goûtent de nouveau au succès

Les rencontres internationales ont laissé place aux championnats nationaux. En France, pour le compte du 15ème épisode de la deuxième division, les clubs de nos Écureuils étaient sur les pelouses. Si certains sont encore à l’infirmerie (Allagbé Saturnin), d’autres étaient titulaires, pour à l’arrivée des fortunes diverses. Analyse des principaux résultats

Valenciennes surprend Orléans !

Auteur d’un bon début de saison, Valenciennes a ensuite traversé un passage à vide. Depuis le 30 août et un succès face à Clermont, les Valenciennois restaient sur 4 matchs nuls et 4 défaites. La rencontre face à Orléans apparaissait décisive pour se relancer. Avec un score étriqué 1 but contre 0, les partenaires de Sessi d’Almeida renouent avec le succès et se classent provisoirement 10èmes. Le milieu de terrain béninois a disputé toute la rencontre.

Niort se rassure 

Privé de ses deux éléments béninois Saturnin Allagbé (blessé) et David Djigla_(de retour après une rechute), Niort aussi avait besoin de s’imposer pour engranger de la confiance et s’éloigner de la zone rouge. Un succès 2-1 contre le promu Rodez place les Chamois à la 14ème place avec 17 unités prises en 15 rencontres.

Auxerre dans le dur !

Une autre formation qui ne va pas bien, c’est Auxerre. Les bleus et blancs affrontaient le Paris Fc dans une rencontre pour essayer de se redonner de la confiance. Mission échouée, face à des Parisiens dominateurs qui s’imposent sur un score logique 2 buts à 0. Jordan Adéoti n’était pas appelé pour la rencontre.

Clermont résiste à la Corse !

Sur le podium avant cette journée, l’AC Ajaccio avait pour objectif de s’imposer à domicile pour mettre la pression sur ses principaux concurrents. En face, se présentait la formation Clermontoise avec en tête d’affiche Cédric Hountondji. Le défenseur béninois et son équipe ont tenu en échec Ajaccio 1 but partout et restent à une belle sixième place au contact des équipes de tête. Le géant défenseur béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

C’est tout pour les résultats des internationaux béninois de la Domino’s Ligue 2. Rendez vous est pris pour le week-end prochain où on espère plus de buts et plus de bons résultats des internationaux béninois et de leurs clubs.

Rogério APLOGAN.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *