France : Niort calé, Allagbé indispensable, Verdon voit rouge, Sochaux défait !

La Domino’s Ligue 2 est à son 18è épisode de la saison ce weekend. Nos différents internationaux sur les terrains n’ont pas été forcément brillants. Entre un Verdon et Sochaux au bord de l’implosion, Niort et Troyes qui ont tous deux partagés des points retour sur la soirée de nos écureuils.

Nancy 1-1 Troyes

Nancy, avant dernier de Ligue 2 recevait Troyes qui restait sur une bonne dynamique. Les lorrains ont confirmé leur bonne forme, du moment en partageant les points avec cette equipe de haut de tableau. Après une réalisation de Dembélé (52e), Y. Touzghar (75e) se charge de ramener les deux équipes à égalité. Un nul qui n’arrange pas forcément l’une ou l’autre des deux équipes. Nancy est toujours 19e tandis que Troyes perd une place (8e). Jonathan Tinhan a suivi la rencontre sur le banc de touche

Lorient 1-1 Niort

Match de haut de tableau, avec pas mal d’enjeu. Lorient et Niort (30 points chacun) s’affrontaient avec à la clé l’occasion pour le vainqueur de prendre ses distances. Un but partout au terme de la rencontre. Après l’ouverture du score de leur buteur maison Ande Dona N’doh (34e), les chamois se font rejoindre à la 62e par un pénalty transformé par Duhammel. Au classement, Lorient consolide sa 4e place avec 31 points, tandis que Niort est 7e avec le même nombre de points. Saturnin Allagbé a disputé toute la rencontre avec un carton jaune à son actif, tandis que David Djigla est entré en jeu en seconde période. À noter que le gardien de but béninois a été très performant en sauvant 5 fois les meubles des des situations pouvant permettre à l’adversaire de marquer. Il a été indispensable et vrai acteur du nul.

Red Star 3-0 Sochaux

Choc de la zone de relégation hier. Red Star lanterne rouge, devait s’imposer face à Sochaux 18e pour ne pas se faire distancer. Mission accomplie face à des sochaliens totalement dépassés par les événements, et ayant terminé le match à 9 contre 11. Les malheureux côté sochalien Demirovic (54e) et Verdon (80e). L’international béninois s’est fait expulser pour une faute annihilant une occasion nette de but. La situation est critique pour les sochaliens 18e avec 17 points pris en 18 journées. Verdon sera sans doute suspendu pour les prochaines échéances .

Voilà pour le compte des internationaux béninois évoluant en Ligue 2 française. Rendez vous la semaine prochaine pour encore plus d’analyses des prestations de nos béninois.

Rogério Aplogan

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *