France : Maintien presque assuré pour Amiens et Adenon ! 

Promu cette saison en Ligue 1 Conforama, Amiens est presque assurer de faire partie de l’élite l’exercice prochain. Après leur lourde défaite la journée précédente contre l’Olympique Lyonnais de Bertrand Traoré, les Amienois se sont très vite réveillés, en martyrisant Strasbourg, une autre équipe promue cette saison mais en situation peu reluisante, lors de cette 34è journée.

 

À la Licorne, et donc devant un public acquit à leur cause et conscient de « l’opération maintien », Khaled Adenon et les siens n’ont pas pardonné les moindres erreurs des Strasbourgeois. Associé à Gouano dans l’axe de la défense, l’international béninois, a rendu une copie (presque) parfaite dans l’ensemble du match, dominé par les visiteurs. Monconduit juste avant la pause, sur un service de Serge Gakpé, a ouvert le score pour les locaux. La pause a encore donné des ailes aux locaux qui ajouteront deux autres buts. D’abord Manzala H à la 79è minute et ensuite Gaël Kakuta (92′) l’homme providentiel cette saison, en toute fin de partie. Un but anecdotique de Strasbourg sera marqué à la 94′ par I. Saadi. Score final 3-1 à l’avantage d’Adenon (32 ans, 30 apparitions) et co.

 

Ce succès permet à Amiens d’assurer presque son maintien, car le club se trouve  désormais à la 13è place /20 avec 40 unités, soit 11 points de plus que le premier relégable Troyes du béninois Jonathan Tinhan. Encore des points à prendre les prochaines journées afin d’atteindre l’objectif maintien. Notons que les quatre derniers adversaires d’ Amiens sont Monaco, Paris Saint Germain, Metz et Marseille. La lutte continue donc !

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *