France, Ligue 2 : Une première pour Adeoti, Verdon et Allagbé

En danger avant cette troisième journée du Domino’s Ligue 2 en France l’AJA et le FC Sochaux ont pu engranger leurs premiers points de la saison. En revanche c’est déjà la fin de série pour Sathurnin Allagbé et Niort qui n’avaient connu aucune défaite jusque là.

 

Après deux revers consécutifs lors des deux premières journées l’AJA s’est bien reprise en battant sèchement Orléans sur un score sans appel de 3-0. Les coéquipiers de Jordan Adeoti n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Une large victoire à laquelle a participé Jordan en livrant les 10 dernière minutes de la rencontre. Sochaux a aussi fait le boulot à son niveau.
Le FC Sochaux qui était aussi en difficulté depuis le début de la saison avec deux défaites a aussi débloqué son compteur point à l’occasion de cette troisième journée. Victoire sur le fil d’Oliver Verdon et de ses partenaires 3-2 devant Ajaccio. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, Verdon a livré les 90 minutes de la partie. Grâce à leurs victoires, l’AJA et Sochaux remontent au classement en occupant respectivement la 12 ème et la 14 ème place avec 3 points chacun.

Si Verdon et Adeoti ont connu leurs premiers succès de la saison, Sathurnin Allagbé et Niort ont goûté à leur première défaite. Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison avec deux victoires en deux journées, les Niortais ont courbé l’échine devant Grenoble ce vendredi sur la plus petite des marques 1-0. Allagbé est resté égal à lui dans les 7,32 m de Niort avec la totalité de la rencontre disputée. Cette contre performance laisse Niort à la 5 ème place au classement général après 3 journées avec 6 points.

 

Un autre Béninois qui était en lice ce vendredi est Jonathan Tinhan avec Troyes. Nouvelle défaite des Troyens 1-0 devant Béziers qui les enfonce dans les profondeurs du classement. Titulaire, Tinhan n’a pu empêcher la défaite des siens. Troyes est désormais 15 ème avec 3 points.

Il est à noter que David Kiki attend toujours sa première convocation de la saison avec le Stade Brestois. C’est donc depuis sa maison que l’international béninois a vécu le nul de Brest face à Paris FC. Djigla aussi était absent de la liste Niortaise pour 3 ème journée.

L’AJA de Jordan Adeoti et le FC Sochaux d’Olivier Verdon sont sortis de la zone rouge du championnat en remportant leurs premiers rencontres de la saison. Le doute ne se serait pas installé pendant longtemps.

 

Résultats
Grenoble 1-0 Niort
Ajaccio 2-3 Sochaux
Brest 1-1 Paris FC
Orléans 0-3 AJA
Troyes 0-1 Béziers

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *