France, L2 : La première de Verdon, retour gagnant pour Allagbé et Adéoti accroché d’entrée !

La saison 2018-2019 de la Domino’s Ligue 2 est officiellement lancée. En premier match de la saison, les chamois Niortais se sont rendus au stade Bauer pour affronter l’équipe locale de Red Star. Pour sa première confrontation Niort engrange trois points en s’appropriant Red Star 1-2. Face aux ajaïstes, Troyes s’impose 0-1. Plus loin, l’Association de la Jeunesse d’Auxerre se rendait au stade du Hainaut pour affronter l’équipe de Valenciennes. Les visiteurs ont encaissé trois buts contre un seul marqué. Au stade des Alpes, Grenoble a défait Sochaux sur la plus petite des marques.

Nouvelle saison, nouvelle titularisation pour Saturnin Allagbé. Après une saison précédente ratée à cause de la fracture du peronet, l’ancien gardien du Port Autonome reprend sa place de numéro 1 dans les buts niortais. Pour la première apparition officielle de Patrice Lair au banc des chamois, confiance est revenue à l’international béninois qui a disputé un grand match. Saturnin Allagbé aurait pu faire un clean sheet sans compter le but de Donisa (86′). Ande Dona N’doh (48′) et Conté(59′) sont les buteurs niortais. L’autre béninois David Djigla est entré en jeu à la 72è minute de jeu. Le capitaine Jordan Adeoti et ses coéquipiers ont mordu la poussière. Pour ce premier déplacement, la note est mauvaise. Dos Santos (6′) et Robail (9′, 21′) ont permis aux locaux de prendre le taureau par les cornes. Aloe (CSC) a réduit le score pour Auxerre à la 45è minute. Jordan Adéoti a livré un match d’envergure outre cette biscotte jaune reçue à la 64è minutes.
Olivier Verdon a connu sa toute première dans l’antichambre de la France. Arrivé à Sochaux cet été en provenance de Bordeaux, le défenseur central béninois a connu sa première titularisation dans l’axe de la défense. Une première titularisation qui rime avec défaite car sa formation a encaissé un but sur penalty. Chergy(75′) marque le seul but de la partie pour Grenoble.
À Francis Coty, les Troyens et le prodige Tinhan ont battu Ajaccio grâce à l’unique but Tougzhar (38′). Tinhan enfin de retour après une longue période d’absence. Disparu depuis plusieurs mois, Jonathan Tinhan a disputé 77 minutes.

En attendant les autres rencontres de la première journée, Niort totalise 3 points et loge à la 4è place. Troyes également trois points se retrouve à la 6è place. Sochaux Auxerre sont respectivement 17è et 18è au classement.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *