France,L1,J27: Adenon et Amiens s’offrent Nantes !

Nantes, actuel 5è de Ligue 1, recevait Amiens premier relégable pour le compte de la 27e journée dans l’élite française. Sur leurs terres, les Canaris avaient à coeur de faire une belle prestation, en imposant dès le coup d’envoi, un pressing aux partenaires de Khaled Adenon patron de la défense amiénoise. Au terme d’une première mi-temps clairement à l’avantage des poulains de Ranieri, et pauvres en véritables occasions, les amiénois ouvrent le score contre le cours du jeu dans les arrêts de jeu grâce au très précieux Gaël Kakuta. L’ancien Dijonnais se faufile entre les défenseurs nantais pour décrocher une frappe intérieure du pied qui bat Tatarusanu (0-1).

Après la pause, Nantes met le pied sur l’accélérateur . À la 52ème minute, Lucas Lima trouve le poteau de Gurtner sur un coup franc aux 25 mètres, bien exécuté. Les amiénois réagissent presque dans la foulée à la 60ème minute. Mendoza se retrouve seul face à Tatarusanu et par altruisme voit le retour de Lucas Lima. Les assauts répétés des nantais n’ont pas été payants puisqu’ils tombaient à chaque fois sur un excellent Gurtner. Plus rien ne sera marqué. Score final 0-1 en faveur de Adenon encore exemplaire. À souligner l’extrême réalisme Amienois avec un but sur la seule frappe cadrée du match.

Khaled Adénon a joué tout le match en étant assez sérieux. Au classement, Amiens se donne un peu d’air en étant provisoirement 15ème.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!